Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

11 mai 2013

Petit coucou en passant!

Désolée pour la pause que Matin Lumineux s'est offert durant les vacances! Oh, ce n'etait pas le manque de temps, mais simplement une connexion internet trop mauvaise pour vous faire parvenir des messages!
Les vacances arrivent à leur terme, et je reviens petit à petit à la civilisation connectée!!!
Franchement, la civilisation, je pourrais m'en passer, mais la connexion, c'est plus difficile!!! LOL
Voilà quelques photos pour vous faire patienter!



Gribouille qui avait découvert Noirmoutier dés son adoption, a beaucoup apprécié les ballades sur la plage.



Non, ce n'est pas la maison que j'avais loué!!!
 C'est le chateau de Noirmoutier qui est trés intéressant à visiter. Il présente plusieurs collections diverses, vaisselle anglaise de Jersey assez particulière, tableaux anciens de peintres locaux, et objets de marine superbes!
Pour les voir, il faudra y aller car on n'a pas le droit de photographier!


Et dans l'entrée de l'enceinte, se trouve un arbre somptueux, un Pin maritime d'une taille imposante!

 
De l'extérieur, c'est le même que l'on voit dépasser largement la hauteur des murailles!
 
Alors un petit jeu! D'aprés vous, quel age a ce Pin ???
Michèle, tu n'as pas le droit de participer, désolée! LOL

Merci à M.C. pour ce super lien sur Noirmoutier!
http://france.jeditoo.com/PaysLoire/ile-noirmoutier.htm

6 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour la promenade
ça fait du bien de couper un peu le train de vie qu'on mène...
pour moi encore un we carrelage... j'avance doucement et
je vais trois jours chez mes parents ...
le pin doit bien avoir plus d'un siecle vu sa taille remarque les miens sont deja enormes planté il y a peine dix ans
bisous
Kris

Michele a dit…

Motus et bouche cousue! Je ne dirai rien! LOL

Gros bisous

Crazypatch a dit…

je dirais plus de 200 ans,peut être même 300 mais il faudrait que je le coupe pour mieux compter... en cherchant, je n'ai pas trouvé son age , mais une vidéo de la visite du musée; http://france.jeditoo.com/PaysLoire/chateaux-vendee.htm

iris a dit…

cela fait du bien de voire la mer
pour le pin
je dirais 500 ans
à part les "patates" c'est tout ce que je connais de Noirmoutier
à plus
bisous
edith

dane a dit…

un dépaysement qui fait du bien vue le manque de soleil chez nous en Normandie merci pour tes belles photos alors pour le pin je vais dire 19 ans allez soyons fou chez nous nous avons un chêne qui a plus de 10000 ans

zapi a dit…

Je dirais 200 ans ?
Contente de te retrouver même si pour toi ce serait mieux de rester en vacances, mdr. Bisous.