Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

21 juin 2013

Boite bleue

Etant donné le climat pluvieux permanent, il vaut mieux avoir de quoi s'occuper à l'intérieur! Mon dernier bricolage est une boite en carton que j'ai simplement habillé et décoré.


A la base, une simple boite en carton d'emballage dans laquelle je range mes encres et les accessoires pour recharger mes cartouches d'encres de l'imprimante. Pratique, mais sacrément moche!
Pour la rendre plus jolie, un catalogue de papiers peints que ma cousine m'a donné! L'avantage, c'est qu'il y a beaucoup de variétés de papiers, mais peu de quantité de chaque.


1ère étape: J'ai cloisonné la boite en prévision d'un rangement plus pratique à l'intérieur et j'ai habillé l'intérieur de la boite.


2ème étape, j'ai décoré le dessous du couvercle et les cotés, puis je me suis occupée de l'extérieur.


C'est déjà plus joli comme ça! Mais il y a des défauts de jointure, dus au fait que je n'ai pas le papier en un seul morceau plus grand!

C'est le moment d'utiliser ces perforatrices de scrapbooking que j'avais acheté il y a quelques mois dans un salon. Une petite frise dentelée fera l'affaire!

Un bout de dentelle finira le tout et je peux m'occuper du dessus du couvercle.


Voilà le collage que je vous ai montré hier, vernis, collé sur un carton plus dur, et entouré de frises en dentelle de papier.

Un pompon fait de différentes fibres et de rubans pour tirer la languette de fermeture...


Et voilà ma boite terminée!

Maintenant mes encres et autres sont bien rangés dans une jolie boite!

7 commentaires:

Adela a dit…

PRECIOSO TRABAJO!!!! Felicitaciones.

Anonyme a dit…

je trouve ta transformation superbe... et si elle est en plus pratique que demander de plus! bisous ma belle (chez nous on se baigne il fait tres chaud, on doit arroser les plantes qui sont en pot si on ne veut pas qu'lles languissent...)
Kris

iris a dit…

hello
tu es pleine de talents et de courage
c'est se qui me manque un peu !
superbe boite de rangement
tu en veux du bleu ♥♥♥♥
on s'ennuie un peu par ce temps
j'ai remis la fonction des petites vignettes sur mon blog
si cela t'intéresse ,
tendresse
edith

Janik Le Hen -Biancardini a dit…

C'est fou ce que l'on peut faire avec des boites en carton, petite on les utilise pour se faire des cabanes ,des lmaisons de poupées et plus tard ....on les habille pour garder nos trésors ,normal en somme!
Bizzz....janik

isa debat a dit…

incroyable ... et dire qu'on jette plein de boites qui pourraient avoir une seconde vie
merci beaucoup
biz isa

dane a dit…

un très beau relooking tu as fais là une jolie transformation, j' adore ces motifs très beau bravo bisous

Les mains dans la tête a dit…

Superbe...Bravo!Je garde pas mal de boites en carton en vue aussi de les décorer...mais je trouve toujours autre chose à faire.
Bises,
Brigitte