Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

10 juin 2013

Cadre aux patères

Il y a quelques temps, j'avais à nouveau craqué pour un ravissant tableau d'Hélène Flont (http://heleneflont.blogspot.fr/) peint sur bois!


Dés le départ, je savais que je voulais intégrer cette peinture dans autre chose, façon "trumeau"!
Il a fallu que j'attende l'inspiration, et d'autres trouvailles.




Un coup de dorure sur le cadre et le noeud...

Un autre bout de bois recouvert de tissu et de dentelles...
Et en collant ces deux bois, le tableau et le collage sur une planchette...

Les anciennes appliques, redorées, sont vissées sur le tout, et agrémentées de perles en bois laquées.
Les petits angelots ont été laqués dans la même teinte.



Et voilà mon cadre aux patères terminé, accroché au mur!


Il ne s'agit pas de patères pouvant supporter des poids trop lourds, mais simplement pour mon atelier, pour accrocher mes trouvailles, mes échevaux de laines, ou autres!

7 commentaires:

ANNE a dit…

qu'est-ce que tu es bricoleuse!!! Ta maison doit avoir un charme fou!!! composition hétéroclite à laquelle tu as su donner un style et une harmonie! Les roses d'Hélène sont suaves.

Ghislaine a dit…

Absolument ingénieux et magnifique! je suis une nouvelle abonnée à votre joli blog!
A bientôt, belle journée!

crazypatch a dit…

Très original et tout à fait à ton image....et comme le dit Anne, ce doit être charmant chez toi...

Anonyme a dit…

Ta realisation est toute jolie; l'idee des patères m'a bien plu aussi. félicitations et bonne semaine à toi
biz
kris

johala a dit…

Merci à vous toutes et bienvenue à Ghislaine dans l'univers de Matin Lumineux!
Hélas, je voudrais que ma maison soit charmante, mais elle n'est pas exactement comme je voudrais!!!
Bises

Nadezda a dit…

Magnifique! Tu es douée:) J'aimerais voir ton atelier, le petit sac me plaît beaucoup !

Bisous !

iris a dit…

un belle réussite
j'aime beaucoup
une belle patère qui accroche l'oeil
à bientôt
tendresse
edith