Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

8 juillet 2013

Jardin dernier épisode!

Du moins pour l'instant!
 Samedi, nous avons terminé le nettoyage de devant, un autre camion plein est parti, le quatrième, je crois!
Et lorsque tout ce qui devait partir a été enlevé, nous avons replanté la plupart des rosiers qui venaient d'ailleurs. Il n'y a plus qu'à espérer que ça repartira, et attendre que ça aie un peu plus d'allure.


 
Le jeudi et le vendredi matin, j'avais avancé la terrasse de derrière et nettoyé un coin "petit café du matin" devant la cuisine.
 
 
Le banc de derrière est passé devant et vice et versa. Dessus, la glycine rustique fleurit tout l'été.
 



 
Il reste encore beaucoup de travail, mais c'est déjà pas mal. Au fond du jardin, prés du bassin, il y a une autre petite grange. J'avais aménagé la partie du fond il y a quelques années, et fait des croisillons pour la partie "rangements de jardin", mais pour celle qui donne coté futur poulailler, je n'avais pas fini. J'avais fait le sol, une cloison, la partie vitrée du coté et on avait amené l'électricité. Je voulais faire un autre salon d'été-jardin d'hiver, et j'avais commencé avec des portes fenêtres de récupération. Je ne sais pas si je pourrai finir cet été, mais au moins, je reprends le projet, car lorsqu'il fait très chaud, ce petit coin exposé au nord reste agréable toute la journée!
 


Encore pas mal de travail à faire avant d'avoir un joli salon d'été!
 
 Je préfère ce banc-ci prés du bassin, mais il aura besoin d'un bon coup de peinture. 
 
Maintenant REPOS!!!
 

8 commentaires:

Michele a dit…

Du très beau travail! Repos mérité! Profite bien des jours à venir.
Gros bisous

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Oh là là, j'imagine déjà un atelier de peinture sous cette jolie verrière/salon d'été!!! L'endroit est magnifique et d'une rare poésie.
Quel magnifique travail pour l'ensemble et surtout le coin café du matin :). Que serions-nous sans ce fameux coin!!!!:) Belle journée et bon repos Joëlle, entièrement mérité. Et je vous envoie un grand bonjour amical de mon propre coin/café du matin.

kris k-par-k a dit…

tu avances bien ... en tous cas ce jardin me plait bien vrt il donne envie bisous bonne semaine

ANNE a dit…

tout est ravisssant, frais, on a envie de paresser en ces lieux, de rêver, de se ressourcer, c'est ce que je te souhaite de faire!!!

isa debat a dit…

pas encore fini mais bien avancé ... quel plaisir de voir partir un camion plein
la future "pièce" sera superbe mais chaque chose en son temps !
pas trop mal aux reins ?
biz isa

johala a dit…

Merci à vous toutes! Oui Hélène, je crois que je vais enfin me décider à prendre des cours de peinture, et je peindrai les roses de mon jardin avec délice, et peut-être qu'un jour vous viendrez peindre avec moi? J'aimerai, penser qu'un jour nous pourrons nous rencontrer avec vous toutes!
Merci Isa pour mon dos, ça va, j'ai l'habitude d'avoir "toujours" mal au dos, même quand je fais rien, alors là, au moins, je me dis que j'ai une raison d'avoir mal partout! Mais le plaisir et la satisfaction du travail réalisé l'emporte!
Bisous à vous toutes!

zapi a dit…

C'est magnifique chez toi ! J'adore ! Bravo ! Bisous.

Avalon's Garden and Mewsings of Garden Cottage Cats a dit…

A Beautiful job~ and a Well deserved Rest ;) ♥xo♥