Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 juillet 2013

Le jardin, ça continue...

Tout d'abord merci pour tous vos commentaires et vos encouragements! Hier a été une grosse journée, rendue plus difficile avec le soleil et la chaleur, mais dés 9H du matin, nous étions au travail. Entre deux crises inflammatoires, ayant un moment de répis, j'en profitte, mais comme d'habitude, je ne sais pas m'arréter! Pendant que le jardinier continue d'arracher, je commence à replanter certaines fleurs et j'ai entrepris la pose des dalles! J'avais appris le pavage avec mon premier conjoint lorsque j'étais jeune, mais je dois dire qu'avec tous les jardins que j'ai fait, ça m'a bien servi!
Devant la maison, le nombre de pots diminue, et même si le plus gros du travail sera fait plus tard en Aout, il fallait quand même nettoyer les parterres! Je veux garder ce beau mélange de Lavandes, de Rosiers et de Camomilles.
(cliquer sur les images pour agrandir)
 


Mais derrière, le gros du chantier de Juillet avance. Je sais , ce n'est pas la saison idéale pour tailler, enlever, replanter et faire de la pelouse, mais avant, avec toute la pluie, on n'aurait pas pu, et le jardinier était disponible maintenant! Alors , on fait avec, et mes expériences passées m'ont démontré que lorsqu'on aime les plantes, elles prennent!

 
 

On y voit sacrément plus clair! Lolotte et Gribouille travaillent avec nous bien sur, "inspecteurs du travail", ils ont l'air de se demander où ils sont? LOL
Lolotte en profitte pour renifler les couloirs des taupes qui disparaissent.


Voilà l'ancien chenil, où depuis des années, je pense faire un poulailler! Peut-être que maintenant, je vais pouvoir le faire? Avoir de bons œufs frais, le rêve! Et l'avantage avec les poules, c'est qu'elles nettoieront elles-même le sol!


Et là, derrière la maison, de nouveaux aménagements de plantes commencent à apparaitre et c'est là que je pose mes dalles! Encore un rangée pour faire une allée, puis il faudra que j'en pose devant la porte pour faire une terrasse et autour de la pompe. Les idées sont encore dans ma tête, mais je vois très bien ce que je veux faire!


Je pense qu'on va pouvoir finir le nettoyage aujourd'hui. Ensuite, je pourrai continuer mes terrassements, passer du désherbant et semer du gazon, finir de replanter les fleurs qui devaient être déplacées!
A suivre...
 

9 commentaires:

Michele a dit…

Oh la la l'arrière de ton jardin est devenu méconnaissable!!! Où est la pièce d'eau avec nénuphars et poissons? Et le petit pont?

Bonne journée, ne t'épuise pas tout de même!
Gros bisous

iris a dit…

hello
eh! bien le dos ,ilva "trinquer "
mais le résultat semble très beau
tu me dis que toutes tes plantes
repartent :::
pas étonnant tu as vu la couleur de
ta terre , c'est du vrai terreau
noir et souple
tu as quand même une sacré surface
de bâtiment et de terre
je sens que je vais être obligée
de t'envoyer quelques tubes
de décontractil
à bientôt
tendresse
edith

johala a dit…

Ne t'inquiète pas Michèle, le plan d'eau est toujours là, devant la statue. Il faudra sans doute le nettoyer aussi , mais ce sera à l'automne!
La nuit dernière j'ai fait le tour du cadran pour récupérer, et pour mon dos, je prends ce qu'il faut, avant, pendant et après! Pourvu qu'il me laisse finir le travail, après, on verra!
Bisous

Marc Lef a dit…

Avec les animaux, cela a l'air d'être un endroit bien agréable à vivre!

kris a dit…

quelle boulot! mais cela en vaut la peine, j'en conviens c'est plus clair... moi aussi j'aime les jardins fouillis mais de temps en temps je prends le coupe coupe aussi... j'ai moins d'eau de pluie, doonc je me limite et c'est moins luxuriant que chez toi.. en tous cas les acheteurs n'auront plus qu'à profiter du farniente ... bisous

crazypatch a dit…

On voit que tu avances bien.... profite des belles journées. peut être as tu aussi un peu de pluie comme ici à Bordeaux aujourd'hui?

ANNE a dit…

On voit l'avancée des travaux....quel boulot!!
J'admire, je ne fais jamais ça, et pourtant, nous aussi, on a de la surface!

johala a dit…

Oui, ça avance!!! Plus vite que prévu! Mais les pauses menthe à l'eau et les heures de sommeil augmentent aussi!!! LOL
Merci à vous tous, c'est pas fini!
Oui Marc, la maison est très agréable, mais elle a besoin d'un bon rafraichissement! Après le jardin, on passera à l'intérieur!

Nadezda a dit…

Ta maison est magnifique !

Bisous :)