Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

19 août 2013

Et une de plus!


Vendredi dernier un drole de panier est arrivé sur le lit! Ce n'est pas un panier ordinaire, c'est un panier qui braille! Qu'est-ce qu'il y a donc dedans qui fait tant de bruit???????


Oh, une petite boule de poils tricolores....


Qu'est-ce que c'est que ça????
 

Et oui, une petite chatte isabelle.... que Lolotte et Gribouille découvrent avec stupeur, curiosité, méfiance et intérêt, tout ça mélangé.





Elle n'a pas tout à fait un mois, et elle se retrouvait toute seule, abandonnée par sa maman, dans une remise de chez Claudette, mon amie du village. Ils m'en avaient parlé durant le repas, et .....j'ai voulu la voir! Là, déjà, je savais que j'étais fichue. Ils ne savaient pas si c'était un male ou une femelle, mais dés que je l'ai vue avec ses trois couleurs, j'ai su que c'était forcément une fille!

Un chat tricolore, c'est une chatte, une Isabelle, et sa maman était déjà comme ça. Elle vient de chez la voisine, faire son unique chaton chez Claudette, et , allez savoir pourquoi, cela faisait trois jours qu'elle n'était plus revenue!!! Il fallait bien que ça m'arrive!

Alors j'ai pris cette petite boule de poils dans ma main et je l'ai posée contre moi. Immédiatement, elle a cherché à téter en braillant. Petite, mais elle a de la voix, et je l'ai ramenée chez moi, BIEN SUR !!!!

Lolotte et Gribouille sont restés....sans voix, eux, se demandant ce que c'était ce petit machin qui braillait si fort! Perplexes mes deux loustiques. Aprés, il a fallu foncer chez le véto du coin acheter lait maternisé et biberon, parce que la Miss était affamée. Vite, vite, parce que mademoiselle braille, on prépare le premier biberon. Ouf, elle en veut bien, et elle avale tout le biberon qui contient normalement 4 repas!!!!! Mon Dieu pourvu qu'elle puisse digérer? Car c'est le principal problème avec les tous petits chatons. La mère ne se contente pas de les nourir, en les léchant, elle les fait digérer également.

Aprés le bibi, bébé s'endort vite et je l'ai remise dans le panier bien garni d'un bout de couverture en mohair qui semble bien lui plaire. J'ai ajoutté une peluche pour lui rappeler sa maman et je prépare le deuxième biberon qui servira surement dans la nuit!

D'autres raisons, ont fait que je n'ai pas trés bien dormi, donc à 3h du matin, j'étais éveillée et prête pour la seconde tétée. Miss n'a pas tardé à se manifester sous le regard curieux de mes deux loustiques qui n'en loupent pas une! Cette fois, elle n'a pris que la quantité nécessaire, et , ouf, elle avait fait ses besoins dans le panier. Aller, on nettoie, et la Miss, et le panier. Gribouille se met de la partie, et il lèche la Miss exactement où il faut et comme il faut. Du coup, il a droit à un beau pipi sur le nez!!!! Lolotte observe la scène, plus méfiante.

Au matin, je 'ai pas le temps de déjeuner que Miss miaule déjà à fendre l'âme: "J'ai faim, j'ai faim!!!!" . Et un autre bibi pour mademoiselle, plein de caresses, de bisous et de léchougnes de mes deux compères cette fois. Mais mademoiselle a déjà de jolies griffes qu'elle agitte dans tous les sens, du coup, ils ne savent plus trop comment s'y prendre. Aprés le biberon, elle a décidé de commencer à explorer le reste de la couverture en mohair que j'ai étendu sur moi, mais ce qu'elle préfère, c'est m'escalader jusqu'au cou en faisant de gros ronrons! Voilà une fifille qui aura du caractère. J'espère juste que Lolotte et Gribouille ne vont pas lui faire de mal et qu'il accepteront cette nouvelle compagne qui fait beaucoup de bruit par rapport à sa taille!!!

 
C'est pour cela que je l'ai appelée: DIVA
 
à suivre.....

12 commentaires:

kris k-par-k a dit…

DIVA est le nom d ema chienne cocker americain... j'aime bcp les chats ''isabelle"
nousavons recuielli aussi un petit chat noir et blanc de 15 jours d'apres le véto, il ya quelques temps.. mes chiennes on vite fait de l'accepter, elles lui faisaientt aussi la toilette apres le repas, mais le veto m'avait dit de 'titiller pour le pipi pour que le bb apprenne je n'ai pas donné le bibi la nuit il s'est vite réglé à 3 au lieu de 4 bibi..,puis il s'est mis a manger les croquettes des chiennes...alors je lui ai acheté paté et croquette il n'etait pas plus gros que ma main il a maintenant un peu plus de deux mois... court partout, grimpe partout.. c'est bien que tes chiennes le prennent en charge , elles vont lui apprendre à se lecher , et la propreté... et sa mere ne lui manquera pas sinon ils on tendance à nous lecher le bras
bisous bonne semaine

Michele a dit…

Qu'elle est belle avec ses grands yeux! Tu as craqué devant cette petite boule de poils et cela n'est pas pour me surprendre. Gribouille et Lolotte ne tarderont pas à l'adopter. Quant à toi, c'est déjà fait, hein?
Longue vie à Diva:
Gros bisous

ANNE a dit…

Diva, j'aime bien!!!
Tu en as des compagnons, dis donc............Heureusement pour toi et pour eux, tu es moins nomade!!!

sibelin çiçekleri a dit…

Minikler, çok güzel!

Anonyme a dit…

LONGUE VIE A DIVA ELLE EST MAGNIFIQUE ET SERA HEUREUSE AVEC SES COMPAGNONS QUI VONT L ADOPTER BIEN VITE ......... BONNE JOURNEE -J ADORE VOTRE BLOG -BISES-CECILE LA BRODEUSE

isa debat a dit…

je te comprends parfaitement a un moment nous avions 3 chiens et 4 minettes , une chatte par enfants
maintenant 2 chiens et 2 minettes mais 2 minettes des enfants "en vacances " régulièrement !!
superbe ta minette , normal c'est une isabelle !!!
biz isa

johala a dit…

J'ai eu de nombreux chats, mais c'est la première fois que j'ai une chatte isabelle.
Merci à vous toutes , je transmettrai vos calins et vos bisous à la miss. C'est fascinant d'observer l'évolution de jour en jour, et même si j'ai déjà eu l'occasion de le faire, c'est un émerveillement renouvelé!
Lolotte et Gibouille commencent à l'adopter!
Bisous

iris a dit…

j'ai déjà mis un commentaire
mais, pouf : il a disparu
bienvenue au club
il y a 2 ans , j'en ai récupéré 3
dont , une Isabelle qui s'appelle
TRUDY
la DIVA sera maître des lieux et de
ses occupants en un tour de pattes
bonne chances et beaucoup de bonheur
tendresse
edith

johala a dit…

Oui Edith, La Diva fait déjà la loi je crois! LOL
Bisous

zapi a dit…

Roooooooooo, qu'elle est belle ta Diva !
Bagheera avait 1 mois quand elle est arrivée, trouvée sur un terrain vague affamée et pleine de puces, on a mis du temps à faire nos nuit nous aussi, mdr, j'espère pour toi qu'elle sera plus calme que Bagheera car les chatons abandonnés ont du caractère !
Bisous et câlins à tous tes animaux !

Valmu a dit…

Ah ben çà alors ! UnE chatte au pays des chiens! Cà va mettre le bouzouf, c'est assuré ;-) J'imagine déjà les courses-party de support en rideaux.
Et que vont dire tes pensionnaires habituels?
Bises.
Elle est trop mimi la Diva.

Léa a dit…

Elle est vraiment adorable et elle a eu une sacrée chance de se trouver sur ta route. ♥