Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

23 août 2013

J'explore le monde!

"Enfin, je commence tout juste! Et bouh, que c'est grand!!!"
 
 
"Quand je sors de mon panier, que j'ai pris un biberon, que j'ai fait mon pipi-caca et que j'ai été bien nettoyée par Maman, Tata Lolotte et Tonton Gribouille, je commence à explorer le dessus du lit. Je voudrais bien aller me coucher contre Tata ou Tonton, mais je ne sais pas pourquoi, dés que j'approche et que je les touche, hop, ils disparaissent????

 
Mais Tata Lolotte et Tonton Gribouille sont très gentils avec moi, et ils me surveillent bien!!!!
 


OUF ! J'ai fait le tour du lit, et maintenant, je sais retrouver Maman à l'odeur et un peu à la vue!!! Elle est grande et bizarre cette Maman!!! Mais j'adore quand elle me fait plein de calins et j'ai bien chaud sur elle....



...C'est bizarre, il y a aussi un gros truc rouge sur le lit qui sent comme Tonton Gribouille. Mais Tonton, il veut pas que j'y touche, alors il l'enlève et il va le poser ailleurs....


Maintenant, je connais bien le dessus du lit, un gros panier et la couverture verte par terre sous la grange. Desfois, Maman me pose sur un tapis plein de fleurs, c'est tout doux, mais là, elle m'a emmenée dans la cuisine. J'aime pas ça, j'ai froid aux pieds!




Et quand je ne sais plus très bien où j'en suis, heureusement il y a deux grandes mains qui m'emportent et un biberon au bout.
Bon, maintenant, je vais pouvoir retourner dans mon panier à moi, où Maman a mis une bonne bouillotte pour que je n'ai pas froid. A mon âge, il parait que je dois rester entre 26 et 30°, et depuis que j'ai ce truc, je dors mieux et je braille moins!"

 
Vous l'aurez compris, Diva est encore toute petite mais très dégourdie. Sur ses petites pattes, elle parvient , un peu cahin caha, à suivre Lolotte et Gribouille qui ne la lachent pas des yeux et à me retrouver, alors qu'elle ne voit que depuis hier. Mais son petit nez fonctionne très bien! Sa voix aussi!
En bref, je suis très occupée avec ce petit bout de poils qui va avoir beaucoup de caractère!
A suivre.....
 
 
 

16 commentaires:

Avalon's Garden and Mewsings of Garden Cottage Cats a dit…

Dear Joelle , I come to find you have a Kitty..... so tiny!! Please realize she cannot see too well till after 12 weeks. Once the eyes begin to change color she will begin to focus better. She has a good momma in you :) So I see you have been very busy too ....lol and your little Diva will be keeping you busy for the next 12 weeks or so......

Good Luck with ALL your babies :) ♥ xo ♥

johala a dit…

Yes Angel, I'm very busy! LOL it's very tiring to be a cat Mom!
The biggest problem is to keep her hot in her basket. I put a hot water bottle in it!
I know she doesn't see very well, but she begins. She tryes to follow Gribouille's tail movments, it's very funny!
Hugs and kisses

iris a dit…

hello

un travail à plein temps que celui de
maman
elle est vraiment très petite
j'adore la position des chiens
un regard étonné , un peu perdu
cela promet de belles parties de
rigolades
bonne et agréable journée
tendresse et câlins à tous
edith

Anonyme a dit…

comme c'est attendrissent cette belle histoire!
j'ai connu la même lorsque j'ai adopté, Mistigri , qui n'avait que 10 jours
j'attends avec impatience la suite du feuilleton
grosses bises à toute la maisonnée
Gégé

isa debat a dit…

elle est toute mimi
biz isa

Anonyme a dit…

IL POUSSE BIEN CE BEAU PETIT CHAT IL VA ETRE ADORABLE ........... ET IL EST BIEN ENTOURE PAR SES COMPAGNONS - A BIENTOT -BISES-CECILE

Anonyme a dit…

tu disais qu'il avait un mois? il me parait bien petit
le mien avait ces proportions quand on l'a trouvé le veto avait dit 15 jours tout au plus
il n'etait pas encore sûr en marchant ... braillait tout le temps aussi , il va avoir deux mois il s'est bien calmé. les chiennes lui montrent ce qu'il faut et ne faut pas faire je n'ai jamais trouvé de caca par terre, mais il est plus souvent sur la terrasse. il saute maintenant partout, à l'instant il jouait avec les attaches des volets, tu l'aurais vu faire de ces bonds!je me regale aussi
bisous et bonne fin de semaine à toi
kris

johala a dit…

Non, Kris, après tout ce que j'ai lu sur internet sur le développement des chatons, en effet je pense qu'elle avait 15 jours quand je l'ai prise et qu'elle passe sa troisième semaine!
Bisous

Anonyme a dit…

Trop chouette!
Delphine

johala a dit…

Les parties de rigolade commencent déjà Edith, dés qu'elle sort de son panier ou quand elle essaye de rattraper L'un des loulous et que celui là s'échappe, elle reste plantée sur place en se demandant où il a bien pu passer alors qu'il s'est mis juste derrière elle!! LOL
Bisous

johala a dit…

Merci à vous toutes et promis, je vous ferai d'autres épisodes!
Bisous

zapi a dit…

C'est du boulot !
Elle est toute mimi en tout cas, bravo Maman kangourou, bisous.

Floralie Wolff a dit…

Magnifique histoire que celle de DIVA, je craque littéralement en voyant de si belles photos :)
Merci pour ce très beau partage, bon week-end :)

Michele a dit…

Elle parait encore plus minuscule quand elle est à côté de Gribouille et Lolotte qui, pourtant, ne sont pas des gros chiens.
Merci de nous faire vivre sa découverte du monde qui l'entoure.
Gros bisous

Hélène a dit…

Quel beau miracle que cette vie qui a résisté et qui t'offre chaque jour ses progrès. Merci de nous les faire partager.

zapi a dit…

Bisous et câlin à Diva.