Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

27 août 2013

Ouf on voit enfin le bout!

Dernière séance de travail pour le jardinier ce mois ci, pour finir de nettoyer, tailler et enlever tout ce qui devait encore l'être! Maintenant, c'est presque fini. La pelouse est semée et elle commence à pousser par endroit. Il ne reste plus que quelques dalles à poser autour de la pompe, et ensuite, il n'y aura plus qu'à attendre que toutes les plantes se remettent de leur changement de place.
Tous les jardiniers savent qu'un jardin, c'est sur plusieurs années qu'il faut le concevoir, afin d'être sur que la plante se plait à sa place.





Tout le jardin de derrière fait beaucoup plus grand, maintenant qu'il n'y a plus les deux parterres au milieu. Il y a encore deux "trous" dans le pourtour, mais il faudra attendre que les deux arbustes qui ont été plantés poussent pour avoir une vue plus équilibrée. C'est un miracle que toutes ces plantes arrachées et replantées en pleine grosses chaleurs de Juillet aient toutes repris!


Mais, en ce moment, le plus beau est devant la maison!
 




 
Un Lilas des Indes ou Lagestroemia !
Le mien est un peu rose-violet et il est très vieux. C'est un arbre qu'on voit beaucoup ici, car il aime la chaleur. J'en vois de magnifiques roses indiens chez mes voisines, et j'en ai planté un de cette couleur dans le jardin de derrière pour boucher un trou. Celui-là, je le laisserai pousser en buisson, plutôt qu'en arbre comme celui de devant, car c'est plus joli, je trouve, et ce n'est pas nécessaire de le tailler, comme celui que j'ai devant. Il faut tailler ce dernier tous les ans très court, sinon, je ne sais pas jusqu'où il irait? C'est ce qui fait qu'il donne de très grosses fleurs.
 
 
Au printemps, il repart de la base et fait ses longues branches en une seule saison! Mais je ne peux plus le tailler, (je devais grimper dedans pour le couper) et je ne veux plus que mon père le fasse non plus. C'est là qu'on apprécie vraiment de trouver un jardinier!
Même en hiver, la structure de l'arbre et son écorce sont très jolies.
 
 

11 commentaires:

ANNE a dit…

J'ai un largoestremia, on l'a un peu trop laissé pousser, ses fleurs sont très haut, mais sur le ciel bleu quand rougissent ses feuilles, c'est une splendeur...Ton jardin est net, propre...............bravo à ce GROS travail!

kris k-par-k a dit…

il est superbe cet arbre, j'en ai une allée mais cela fait deux ans qu'ils ne veulent pas fleurir je ne sais pas pourquoi... c'est vrt dommage , meme si la floraison est courte elle est spectaculaire bonne journee biz

Valmu a dit…

Ton jardin parait en effet 4 fois plus grand. Bien joué! Avec la pelouse, ce sera magnifique.
Bises

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Quel bien doux jardin qui offre des visions poétiques à chaque saison. Cet arbre est merveilleux. Un petit rafraichissement s'impose dans le mien aussi , tout a tellement poussé ce mois d'Aout pendant que nous avions le dos tourné. ...
Les petites treilles en bois de Versailles m'ont donné quelques idées. :)

iris a dit…

une belle surface à entretenir
ce lilas des Indes est splendide
à plus
edith

isa debat a dit…

c'est superbe
bi isa

janik biancardini a dit…

Je rentre de ..vacances à Bastia et je me précipite sur les blogs préférés...on dirait un jardin japonais , très beau et harmonieux , et le lilas des Indes ,merveilleux!en ce moment j'en vois fleuris mais rose foncé.
ton petit chaton va avoir une sacrée personnalité car les chats isabelle ont un fort caractère , ma fille en a recueilli une rescapée du coriza alors que ses soeurs venaient de mourrir de la même maladie et que la maman s'était faite écrasée sur la route ,elle aussi n'a pas résisté.
Nous la verrons grandir!
a bientôt Janik

dane a dit…

c' est magnifique !! je me doute du travail, c' est un sacré boulot c' est sûr!! vraiment superbe bon courage bisous

zapi a dit…

C'est superbe chez toi, tuasla main verte, bisous.

Les mains dans la tête a dit…

Bravo pour ce joli remaniement du jardin,quel boulot!Mais c'est tellement gratifiant quand on voit le résultat.Ton arbre est magnifique,mais tu dis qu'il aime la chaleur;je me demande s'il résisterait au -12° que nous avons eu cet hiver en Normandie...
Bise,
Brigitte

suziqu's thread works a dit…

Hello Joelle
I really love your garden! You have been doing so much work there over the last short while!
Those crepe myrtles are magnificent.
Thanks for sharing and also for coming to visit me so very often.
Sending big hugs and love
Suzy