Noël

Noël
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 septembre 2013

Etole à fleurs

J'étais partie avec l'idée du modèle que je vous avais montré le mois dernier: la bande de fleurs! Mais au lieu d'utiliser le modèle de fleurs qui était donné avec, j'avais plutôt envie de celui-ci:

Le premier essai, ne fut pas très concluant !
 Celle là est trop lache.....

 Celle là était trop serrée!
Soit la fleur était trop serrée, soit au contraire, les pétales étaient trop espacés, mais, après plusieurs essais, je suis arrivée à un résultat qui me convenait!

J'avais mes laines depuis longtemps: Alpaga et acrylique. Je me suis empressée de faire une grille suite à mes essais.


Et c'est parti pour 36 carrés, 18 avec un des deux verts et le rose foncé, 18 avec l'autre vert et le rose pâle. Chaque rose est différente grâce aux tons changeant de la laine.







Une fois montés de belles franges pour finir et voilà une belle étole qui me tiendra bien chaud l'hiver prochain.



12 commentaires:

Michele a dit…

Superbe ton étole! Ne sois pas trop pressée de la porter! LOL Cela voudrait dire que l'hiver est là.
Gros bisous

iris a dit…

les matinée sont fraîches
ton étole te sera bien utile
ce matin on est entouré de brouillard
très beau et joli travail
je vois très bien une petite Diva
se pelotonner dessus
tendresse
edith

johala a dit…

Oui Edith, c'est bien pour cela que, pour l'instant, je la garde à l'abri! Plus tard, je pense qu'elle aimera bien se glisser dedans!!!
Bisous

ANNE a dit…

Joli parterre de fleurs, et douillet avec ça................chez moi, il fait très beau, mais les matinées et les soirées sont fraîches..................tout le soleil emmagasiné ne l'est pas longtemps; il reste la lumière, dorée...Et le souvenir des fleurs que tu as su conserver dans le fil!

dane a dit…

j' aime beaucoup la délicatesse des couleurs c' est très beaux, tu as une étole superbe elle te va très bien au teint félicitations joli travail biz

crazypatch a dit…

J'adore les couleurs douces de tes roses et de ton étole. Tu auras bien chaud, mais j'espère aussi que ce sera le plus tard possible.

Anonyme a dit…

ah oui sympa. finie.. deja! elle sera surement chaude et tes ''bestioles'' vont se régaler ,surtout Diva, .... a butiner toutes ces fleurs. non ne me dis pas qu'elles n'y auront pas droit.. jte crois pas
bisous
Kris

johala a dit…

Oui Anne, chez nous aussi, nous avons un temps superbe et une température parfaite même si le matin c'est un peu plus frais, et qu'il y a de la rosée!
Merci à vous toutes, et bien sur que Diva aura le droit de venir s'y blotir, mais elle devra attendre d'être propre et d'avoir passé l'âge de faire des bétises!!!!
Bisous

isa debat a dit…

joli comme tout

Mary a dit…

pour la 1ère fois sur ton blog sur les conseils de crazypatch,une jolie étole! je me mtes au crochet mais n'en suis pas encore là!

Milie Coquille a dit…

Ah il y a donc ici de jolis mots et des broderies....
Je ne sais pas trop comment mes pas d'escargot m'ont menée là !
Mais ma foi j'y suis bien...
Je continue donc ma ballade
Milie l'Escargotte

claude a dit…

très beau travail et jolis coloris