Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

27 septembre 2013

Nouvelles du jardin

Entre les travaux du jardin et ceux du salon, l'été a été bien occupé. Pour cette année ça ira. Il y aura encore des choses à faire bien sur, mais maintenant, on commence à préparer les plantes pour l'hiver, et penser à les protéger du froid, qui arrivera d'un seul coup.
La pelouse a bien poussé, et elle a pu être tondue au moins une fois. Au printemps on verra à boucher les trous?






 
Et la terrasse est enfin finie. J'avais posé les dernières dalles avant d'entamer le salon.
 

l'année prochaine, il faudra que je m'occupe de la porte vitrée et des volets. Ils auraient bien besoin d'un coup de peinture.
On s'occupera aussi d'aménéger le bout de jardin qui reste à coté de la petite grange. Et bien sur le deuxième salon d'été.




Poulailler? Potager??? On verra....
 

Pour l'instant, je me repose. Ma récolte de coings de l'année est faite, ainsi que la gelée et la pâte de coing. Il ne reste plus que les pommes et les figues. Je voudrais juste planter en octobre un pécher qui donne ces délicieuses pêches de Chine plates et blanches que j'adore.

Pendant ce temps, sur la place du village, une belle se prépare...
Non, non, ce n'est pas la mienne!
Il y avait une manifestation de voitures anciennes dans les environs de Tarbes, et ce monsieur est venu se garer dans le village et a descendu de sa remorque cette petite merveille.
Une voiture de course Rosengart de 1930!



 
J'aurais bien aimé faire un tour dedans, mais il n'y avait qu'une place! LOL
Tant pis, au moins j'ai eu le temps de l'admirer!
 

7 commentaires:

ANNE a dit…

Le joli log cabin sous les coings, les voitures anciennes pour mon mari...............Beaucoup d'art de vivre provincial dans ces pages...

Crazypatch a dit…

Ton travail a porté ses fruits. ton jardin est à nouveau magnifique. Il y a toujours à faire dans une maison... bonne journée

isa debat a dit…

j'adore ton jardin du bout et son air "négligé" bien sur avec un coup de peinture il sera parfait
je vois des roses trémières , des rosiers grimpants ... heureusement que vous gardez la maison
elle redevient magnifique , bravo a vous deux
biz isa

iris a dit…

c'est claire et harmonieux
le petit coin mare est charmant
je distingue un héron
le mien il est en chair et en os
et il se rempli le bidon avec mes
poissons
qui disparaissent petit à petit
on a installé une toile d'araignée
en ficelle , pour qu'il ne puisse plus venir
tu vas faire des compotes avec tes
pommes :::::
c'est les joies de fin d'été
bisous
edith

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Près du second salon de jardin (la verrière) je verrais bien un petit jardin aromatique avec des enclos carrés symétriques et un medicis central ou un joli bain d'oiseau..
Comme il est beau et paisible ce lieu.
Bon Dimanche Joelle

johala a dit…

Oh Hélène, comment avez vous deviner que c'est ce que j'aimerais faire???? Je pensais aussi à un jardin type moyen-âge!
Bisous

zapi a dit…

C'est beaucoup de boulot une grande maison comme ça !
Bonne soirée, gros bisous.