Noël

Noël
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

24 septembre 2013

Pochette

Après les travaux du salon, ce fut repos complet durant une semaine, mais, comme Marie-Christine, je ne sais pas rester sans quelque chose entre les doigts! Dumoins quand mes doigts me font moins mal.
Il se trouve que je suis de mariage le 5 Octobre, et pas n'importe quel mariage, puisque c'est celui de mon frère!!! Et en plus, je suis son témoin!
Ma tenue est prête depuis longtemps, et s'adapte au fur et à mesure que le climat change, car ça a lieu à Amiens, dans le nord de la France, et vu de chez moi, le nord de la France , c'est le grand nord!
Il me manquait juste un petit sac assorti à ma tenue, je savais exactement ce que je voulais, mais il me fallait le temps de le faire.
Je suis partie d'une pochette achetée sur le marché pour 2€, et l'envie folle de me lancer dans la réalisation d'une pochette comme celles de Suzy qui me font tant envie! J'adore tout ce que fait Suzy!

  Alors comme je devais rester encore un peu allongée, mais que c'était du travail à la main, je pouvais m'y lancer!
J'avais tout ce qu'il me fallait: De vieilles dentelles, des petits napperons au crochet, des fibres différentes, des rubans de satin, et quelques fleurs que j'avais crocheté.


Et surtout, j'avais l'aide de Diva, qui, très attentive, prenait là, sa première leçon de couture!!!




Ensemble, nous y sommes arrivées quand même!!! LOL







Je ne vous dévoilerai pas ma tenue pour le mariage, mais en voilà juste un bout. Vous voyez, la pochette va très bien avec!


Merci à Suzy pour son inspiration, merci à Diva pour son aide, et merci aux travaux qui m'ont obligée à rester allongée et qui m'ont donné le temps de faire mon sac de mariage!

13 commentaires:

ANNE a dit…

Je suis épatée, je suis sous le charme. quelle transformation, c'est MAGIQUE!!!! Bravo Joëlle!
Un bel élement de déco!!!!

Crazypatch a dit…

Vraiment superbe; comme Anne, je suis sous le charme de cette jolie pochette... Heureusement que les mains peuvent toujours s'activer quand le reste est bloqué. je suis moi aussi en repos forcé ( lumbago) pour quelques jours....

Delphine a dit…

Ah tu as du mérite !!! touts ces fils, toutes ces bobines, ça excite les petites papattes de la Diva qui a surtout très envie de jouer. Elle est trop craquante. Tu devrais faire une petite pochette pour la glisser dedans. Tu te baladerais avc ta minette en bandoulière...

iris a dit…

comme Anne , je suis sous le charme
de ce que tu as fait
avec 2 miminnes et 4 pattes
quel bonheur pour Diva , toutes ces
trouvailles
tu seras belle comme tout
vraiment ce sac est splendide
je t'envoie un petit mot
j'espère que tu es bien reposée
tendresse
edith

kris k-par-k a dit…

une sacrée transformation !!! il est méconnaissable ce sac et tout à fait dans le ton d'un mariage...et de ta robe. tu vas voler la vedette à la mariée... j'adore le style que tu lui as donné... bravo
bonne journee biz

suziqu's thread works a dit…

Oh my goodness Joelle! You did it!!!!
Well done mon ami! It is absolutely superb and I am so very delighted that I was able to give you just a little inspiration to get going on this wonderful piece. Love your beautiful crochet roses!
Love and hugs!
When is your brother's wedding?
Suzy

johala a dit…

Merci à vous toutes, j'étais assez contente du résultat en effet! Et peut-être que je vais en faire d'autres!
Thanks Suzy! I'm so proud of your congratulations, because you're the master and I love so much all you do!!!!
Hugs and kisses

claude a dit…

très jolie réalisation

isa debat a dit…

c'est super beau ,bravo a vous deux
biz isa

Les mains dans la tête a dit…

Comme cette petite chose insignifiante est devenue belle entre tes mains!
Bises
Brigitte

zapi a dit…

Heureusement que tu avais une aide précieuse ! Bonne soirée, bisous.

Michele a dit…

Diva est une artiste! lol
Très beau ton sac.
Gros bisous

Artfully Musing a dit…

I was reading through your posts and thinking where is the new kitty - there is the little rascal!