Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

21 septembre 2013

Travaux d'intérieur: Part 2

Une fois tous les travaux finis, et le tout nettoyé, il ne reste plus que la partie la plus sympa à faire: la décoration! Enfin, j'allais pouvoir faire le salon dont je rêvais! L'occasion de ressortir des cartons bouclés il y a 3 ans, tous mes trésors, et d'installer quelques nouveautés chinées dans les vide-greniers.
Chez moi, le salon est surtout une pièce d'hiver. Ici dans le sud, on vit beaucoup dehors dés que le temps le permet, et vous avez vu mon salon d'été sous la grange. Donc je voulais une pièce chaleureuse, cosy, douillette, confortable et vivante! Une pièce où l'on a envie de recevoir les amis ou de se vautrer pour lire devant un bon feu de cheminée.












 J'aime les lumières douces, les belles lampes et les photofores et chandeliers qui se regroupent ici sur la cheminée, ou sont disséminés un peu partout dans la pièce.


Je voulais mettre en valeur quelques objets, qui me sont chers et un peu particuliers. De chaque coté du trumeau, deux petites stèles jumelles offertes par une amie il y a longtemps....


....Une paire de tableaux 1900 que je traine depuis des années.... Et deux appliques achetées dans un vide-grenier du coin, qui, une fois le système électrique refait, ont trouvé leur place de chaque coté du canapé.



Un quilt maison, dont je ne me lasse pas, et une jolie tête en céramique, souvenir de vacances en Bretagne....



Encore des lumières, ma collection de lampes à pétrole, toutes en état de fonctionnement (elles servent parfois!) pour la nouvelle petite étagère...
Et enfin, ma jolie armoire que j'ai décidé de consacrer à des "scènes" changeantes en fonction des saisons. Pour le moment, seules, Camille et Mathilde l'habitent pour y prendre leur petit déjeuner.

Voilà comment j'avais rêvé mon salon, et comment le rêve est enfin devenu réalité! Comme quoi, il suffit d'être patient!!!!
Avant la fin de l'année, on fera installer un deuxième poêle à granulés  dans la cheminée. Avec celui que j'ai déjà, on pourra chauffer toute la maison. La suite des travaux, ce sera pour l'année prochaine!
Maintenant, je peut me reposer un peu! OUF

10 commentaires:

iris a dit…

hello
superbe
tu dois te sentir heureuse
des livres , des fauteuils agréables
des décos variées
tout est bien mis en valeur
le chouette hiver que tu vas passé
bien au chaud en dégustant ton thé
ou ton café
pas trop fatiguée ????
tendresse
edith
je retourne voir car il y a tellement de choses à voir
c'est un régal:::::

isa debat a dit…

c'est superbe , douillé a souhait
bravo a vous deux
biz isa

Anonyme a dit…

te voilà prête à recevoir l'hiver

tu pourras bien te " coucougner" dans ton beau salon à faire tes activités
que tu aimes

bon repos
bises gégé

Léa a dit…

Quel travail ! (J'ai lu et vu la partie #1, aussi.)

Tant de trésors et de souvenirs réunis dans ce salon rêvé devenu réalité, qu'est-ce que tu dois te sentir bien dans cet univers tout à ton image, chaleureux et aussi empreint d'une pointe de nostalgie.

Évidemment, j'étais venue voir la « fameuse » cheminée et elle tient toutes ses promesses, elle est magnifique et les lampes sont très jolies, l'ensemble semble sorti d'un décor début XXè.

Je garde l'armoire/étagère pour la fin… Quelle est belle ! ♥ (Oh, ce n'est pas seulement pour les ravissantes poupées qui s'y sont installées (je reconnais une Mundia, à droite), mais j'adore son style, elle a énormément de cachet et c'est ce genre de meuble qui donne une âme à un intérieur.

Vous avez fait (avec ton jardinier) un très beau travail de rénovation, de quoi profiter sereinement d'un hiver douillet et « cosy » entre amis.

Nous aurons droit à un petit « e-feu » dans la cheminée, cet hiver, nous aussi (qui sommes loin de ton petit paradis) ? :D

johala a dit…

Oh Léa tu sais Tarbes et Pau ne sont pas si loin que ça en Avion!!!
Bisous

cocolive a dit…

Très joli, c'est fait avec beaucoup de goût. Bravo

ani a dit…

effectivement on doit se sentir très bien ds ce salon ,
tout comme j'aime !

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Cozy à souhait chère Joëlle. Se lover ainsi dans la douceur des jolis plaids , voici qui fait songer avec bonheur aux jours de pluies et au long hiver.

Artfully Musing a dit…

So lovely and warm and filled with treasures!

lejardindebrigitte a dit…

j'aime beaucoup ta décoration,le coin cheminée et bibliothèque avec de beaux contrastes de couleur avec le noir .