Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

8 octobre 2013

Amiens, des citrouilles et des fleurs

Après notre petit voyage au dessus des nuages, encore deux heures de route et nous étions à Amiens!
Là, un ange était là pour nous accueillir!




Juste le temps de poser nos bagages à l'hotel situé à coté de la cathédrale, avant d'entamer les festivités du mariage! Les lieux de rendez-vous ayant été donnés, j'en ai profité pour admirer les décorations florales en ville. Je sais que nous n'aurons pas le temps d'aller voir les hortillonnages, alors, je veux voir le reste!

 
Petits jardins de curé installé dans une rue piétonne...
 

Glycines taillées en arbre, dans des pots géants dans la grande rue...
 
 
Mais le plus beau et le plus étonnant est devant la mairie! Je savais bien que je vivais pour trois jours un conte de fée!

La place est couverte de citrouilles de toutes sortes, c'est magnifique! Je savais bien que les anges veillaient!







Et après les citrouilles nous sommes passés dans:
 "Rhapsody in blue"!
 


C'est Anthony, venu de New-York, qui s'est occupé de tout l'arrangement floral de la salle pour le repas de noces!
Sobre, élégant, raffiné, subtils mélanges d'Hydrangeas dans des teintes de différents bleus et un somptueux bouquet de Delphiniums! C'est superbe!









 
 

8 commentaires:

ANNE a dit…

superbes décorations florales,originales et raffinées!J'aime le sourire de l'ange, je ne connais pas Amiens ni sa célèbre cathédrale! Je t'embrasse!

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

J'aime beaucoup la cour de la mairie arrangée en petite "Orangerie" et puis l'ensemble des bleus de la table de fête, quel chic,une bien ravissante Rhapsody: Anthony a un très beau talent

Michele a dit…

Superbe! Merci Joelle pour ces photos!
Gros bisous

Nadezda a dit…

Tu nous présentes toujours de belles choses mais là c'est le top :) La place est magnifique et ces petits parterres de légumes sont une bonne idée. Quand à la décoration florale, elle est tout simplement sublime, pas étonnant quand on fait un tour sur le blog d'Anthony, pleins, pleins d'idées a prendre :)

Tu étais très élégante :)

Bisous et belle journée !

Hélène a dit…

Tiens, je me rends compte que je passe à côté de bien des belles choses dans ma ville. Je vais davantage ouvrir l'oeil !
Les bouquets étaient magnifiques. Poétiques à souhait. Harmonie de bleus.

johala a dit…

Tu sais Hélène, lorsqu'on habite un endroit, souvent on ne voit plus rien. Alors que lorsqu'on est là en touriste, on est là pour regarder, et moi j'adore regarder les détails!
Nadezda, pour une fois que j'étais de mariage, tu penses bien que j'en ai profité pour m'habiller, en plus, j'étais le témoin de mon frère, et c'était un mariage Franco-Americain!
Bisous à toutes

isa debat a dit…

c'est superbe toutes ces courges
la déco fleurie est superbe
biz isa

Delphine a dit…

Oh tu nous enchantes ! d'abord le beau bandeau en haut avec tes 3 chéries (Lolotte ma préférée) et puis Amiens que j'adore (tu dois voir les hortillonnages !!!!) et ton élégance et puis ces splendides bouquets... Bref, tout est beau !! Bonne journée, ma Joëlle.