Noël

Noël
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

11 octobre 2013

Déco d'Automne

Difficile de ne pas tomber dans le cliché ce mois ci, entre l'Automne et Halloween, mais vous m'excuserez, j'aime trop les deux pour les louper!!!
Bien que je n'ai pas le temps de faire grand-chose cette année, ce que je regrette, j'aurais bien aimé exploiter quelques unes de ces idées pour décorer la maison! Mais suite aux travauX du salon, je me retrouve avec la suite, la pose d'un poêle à grannulés, plus la grange à ranger pour l'hiver et tout nettoyer, les plantes à protéger, et comme par hasard, je me retrouve avec "deux mains droites" puisque je suis gauchère, et que ma main gauche a décid2 de se la jouer relax dans une atèle! Encore tendinite. Et j'ai deux tonnes de grannulés en sachets qui arrivent samedi et qu'il faudra ranger dans le chai!!!! Super!
Je me contenterai donc d'admirer avec vous ces photos!


















J'aurais du prendre quelques "cucurbitacées" à Amiens, (pas très commode en avion) car ici, je n'ai pas encore vu l'ombre d'une Citrouille! L'année prochaine, c'est promis, j'en plante plein dans mon jardin!

Photos vues sur
http://pinterest.com/evelynroslyn/fall-autumn-decorations/

7 commentaires:

iris a dit…

hello
il faut du temps pour faire
mais aussi pour défaire
sur un blog , j'ai entendu que la neige était déjà là
donc il est plus important de préparer ta maison pour avoir bien chaud
surtout que toutes les petites bêtes
vont se regrouper autour du feu
courage pour tous tes rangements
tendresse
edith

Michele a dit…

Ces compositions sont superbes!
Cette année j'avais mis plusieurs plants de citrouilles dans mon jardin. Las, cela n'a rien donné: je n'ai eu que des fleurs !!! J'aurai peut-être plus de chance l'an prochain.
Qu'as-tu donc fait pour avoir cette tendinite à ta main gauche?
Gros bisous

Léa a dit…

L'automne et son cortège de coloris, c'est vrai que c'est vivifiant et des citrouilles dans un jardin ça doit être très joli. Je guetterai le prochain Halloween… chez toi… ;)
Bon courage pour tout ce qui reste à faire en espérant que ta main ne te fasse pas trop souffrir. Fais attention quand même et j'espère que tu seras aidée.
Comme je ne l'avais pas encore vue, j'en profite pour te dire que ta bannière est toute mignonne avec tes adorables « peluches ». :) Bises

Valmu a dit…

L'automne est, entre toutes, la saison que je préfère. Le printemps est joli, fraîchement coloré, plein de renouveau, de promesses. L'été est chaud, lumineux, on dirait qu'on attend que lui. L'hiver n'en parlons pas: froid, craint, parfois magnifique dans son manteau blanc.. mais on n'attend qu'une chose, qu'il passe! Mais l'automne, ses couleurs, ses senteurs d'humus et de champignons, le vent qui dynamise, emporte les feuilles dans une dernière danse, les petits amis de la nature qui s'affairent à ramasser les fruits et les soupes au potiron. Ah, qu'est-ce que j'aime l'automne!
Bises et courage pour tout ce lourd travail.

isa debat a dit…

j'aime pas Halloween mais j'aime l'automne
biz isa

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Je ne suis pas très "orange",plus chat noir que citrouille, mais j'avoue que vos photos offrent de délicates compositions pour l'automne et puis il y a de si jolies baies rouges pour orner le tout.

zapi a dit…

Bon weekend, bisous.