Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

14 octobre 2013

Vide-grenier de Dimanche

J'y vais ou j'y vais pas??? Il m'a fallu un moment hier matin pour me décider. Pourtant il faisait beau, mais la fatigue était là, raison de plus pour y aller, ça fait du bien au moral!
Finalement j'ai bien fait  d'y aller faire un tour!


J'ai trouvé deux fauteuils de poupées pour assoir Les miennes Mathilde et Camille. Je vais les recouvrir pour qu'ils fassent un peu fauteuils "crapauds". ils font exactement la bonne taille, pour 1€ chacun!
Ensuite, j'ai flashé sur ces deux vases anciens avec leurs angelots et leurs fleurs. on verra ce que ça donne après un bon nettoyage au bicarbonate de soude!






J'étais contente, et j'allais finir, lorsque j'ai aperçu un gros carton par terre. la curiosité l'a emporté, car je voyais dépasser quelque chose qui semblait ressembler à un meuble miniature..... En fait, il n'y avait pas qu'un meuble... Il y avait toute la maison et ses affaires!!!!!!!!!


Il s'agit d'un de ces magazines auxquels on s'abonne pour constituer une collection, et qui étaient parus il y a quelques années. le prix dessus était encore indiqué en Francs.
119 numéros complets, qu'ils allaient jeter, entassés dans ce carton, encore dans leur emballage d'origine.  


Le compte a été vite fait. Bien sur, ça n'est pas une aussi belle maison que celles que fabriquent Léa, mais j'en révais depuis si longtemps de ma maison de poupées! Je n'en ai jamais eu.
Une fois à la maison, j'ai déballé chaque numéro, ils y sont bien tous!

 
Et une fois montée et meublée, c'est sensé donner ça:
 



Rien ne m'empéchera de la redécorer à ma façon!!!
En attendant, j'ai trié les pièces qui font partie de la construction, et celles qui constituent l'ameublement, plus les fiches explicatives.
 Un vrai puzzle en 3D!!!!
 



Bon, peut-être qu'un jour vous la verrez montée et décorée???

10 commentaires:

ANNE a dit…

quelle collection!!!
1- je ne savais pas pour le nettoyage au bicarbonate. tu nous montreras le résultat? Et aussi ce que tu vas faire avec ce carton? c'est une superbe trouvaille. comme quoi, parfois il faut se donner des coups de pieds au ...pour passer une bonne journée; en Périgord, dès l'automne, il les brocantes se raréfient...bonne semaine Flo:

Anonyme a dit…

elles sont géniales tes découvertes!
Anne a raison, il faut parfois se donner un coup de.....
en tout cas tu as été bien récompensé
bons travaux
bises gégé

Les mains dans la tête a dit…

Magnifiques tes 2 vases!Moi aussi j'adore ce qu'on appelle chez nous des "foires à tout";j’essaie de m'en trouver une tous les dimanches.Bon courage pour la maison de poupée.
Bises
Brigitte

iris a dit…

il te reste beaucoup de bricolage
à faire devant la cheminée
par les longues soirées d'hiver
la maison cela va te demander
beaucoup de patience
mais je suis sur que le résultat
sera parfait
bonne journée
tendresse
edith

isa debat a dit…

c'est génial cette maison : bravo
biz isa

zapi a dit…

Formidable !
Moi je suis allée à un vide grenier samedi avec mon petit dernier qui a trouvé plein d'objets pour des cadeaux de Noël à ses frères, moi je me suis acheté 3 pulls et 1 jean (il s'est mis à faire froid d'un coup et je n'ai pas encore sorti les affaires d'hiver), ça m'est revenu à 5 euros, des assiettes,les miennes étaient toutes ébrêchées, 3 euros il y en a 13, un balai où tu peux accrocher des lingettes, j'ai fait une follie, c'était quand même 2 euros !
J'adore les vide grenier et mon fils aussi...
Gros bisous.

Nadezda a dit…

Super tes achats, la maison de poupée ....

Bisous !

crazypatch a dit…

Chouettes achats! et pour la maison, j'en ai fait une aussi , j'y ai pris beaucoup de plaisir.... J'espère que tu t'amuseras autant que moi à la faire.... montre nous ton avancée dés que tu t'y mets.

zapi a dit…

Bonne soirée, bisous.

Artfully Musing a dit…

Oh my now that will be a big project!