Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

9 novembre 2013

Couvertures de livres anciens

Où sont passés ces beaux livres anciens avec leurs couvertures en cuir orné? Rien que le livre en lui-même était un objet d'art, qui rendaient un bel effet dans de somptueuses bibliothèques.
On les offrait aussi en fin d'année scolaire, aux élèves méritants. C'était les livres de prix!
Bien sur, nos livres actuels sont peut-être plus pratiques à lire parce que plus légers et maniables, mais ils sont moins beaux!














http://www.pinterest.com/scootsers/classic-book-design/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Joëlle

magnifique!
la couleur,les dessins le graphisme,tout me plait dans ces œuvres d'arts, il me reste plus qu'à imaginer que je les touche,que je tourne les pages,que je perçoive leur odeur et me voilà transportée dans un autre univers
merci encore
même si je n'écris pas tout les jours,sache que je suis fidèle à Matin Lumineux, une petite mine de trésors,il y a pour tout les goûts

grosses bises
gégé

ANNE a dit…

C'est drôle que tu parles de livres, et, aujourd'hui, moi aussi. Mais ceux-là sont si beaux je n'oserais jamais les creuser, les couper.............En faire un sac?. J'ai vu le paon, superbe......Merci pour ce bel article, Joëlle...

iris a dit…

superbe
j'ai des gros livre rouge
avec des écritures façon or sur les
couvertures
c'est des livres de prix dans les
écoles
j'ai mon père et mon grand-père
mais ils sont très lourd
dit- le sac comme tu as fait pour ton mariage
cela s'appelle bien
du " Crazy quilting ????
bonne journée sous la pluie
tendresse
edith et bisous à la famille
de petites bêtes

isa debat a dit…

j'adore , j'en ai plein
biz isa