Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

21 novembre 2013

Les aventures de mes Loulous

Oh, mais qui vois-je là????


Petite Diva qui a 4 mois maintenant, mais qui se débrouille comme une grande! Très propre et très agile, elle se faufile comme une anguille entre les objets sans rien faire tomber ni abimer! Toujours très présente, elle mène sa vie tranquillement mais n'aime toujours pas s'éloigner trop ou se retrouver seule!



Maintenant, évidemment, elle saute partout avec aisance, et je dois juste penser à ne pas laisser trainer de petits objets qui seraient un excellent jouet pour elle! Et bien sur, comme tous les chats, curieuse de tout, il faut toujours qu'elle se faufile dans les moindres recoins pour voir ce qui s'y passe, ou qu'elle rentre dans les sacs et paniers! C'est tellement amusant!



Mais le mieux, c'est de pouvoir jouer avec son copain Gribouille! Je peux vous dire que ces deux là s'entendent comme larrons en foire quand il s'agit de jouer!


Maintenant, plus question de dormir dans le panier fermé du départ pour les nuits bien sur! Mais je m'étais dit (comme on se dit souvent , en sachant pertinemment qu'ils n'iront pas!) qu'elle aimerait peut-être avoir un autre panier, ouvert celui-là, pour avoir son petit coin à elle sur le lit!
Mais voyez qui a choisi d'aller s'y coucher???? LOL


Lolotte, enfin, tu n'es pas un peu grande pour dormir dans ce petit panier????


Bref, tout le monde dort sur le lit, mais j'ai supprimé les paniers! A moi de me débrouiller pour trouver une place entre tous les trois! Quant à eux, c'est à celui qui sera le plus prés de moi!!!!
Au moins, je n'ai pas froid!!!! Et l'étole à fleurs que j'avais crocheté plait beaucoup à tout le monde!!!!

14 commentaires:

janik biancardini a dit…

J'aimerais que Mouche soit aussi conciliante avec Queeny , elle recherche la présence de Mouche qui boude toujours , mais le froid et la pluie l'ont décidé de la faire rester à la maison.J'aime la complicoté des animaux
Bizzz..janik

Michele a dit…

Oh qu'ils sont malheureux tous les trois! Je crois que je vais devoir alerter la SPA!
Vous vous rendez compte, ils sont obligés de dormir sur une étole en laine crochetée par leur maîtresse et sur son lit, alors que chacun devrait avoir son panier !!! C'est pas une vie d'chien ni d'chat, ça ! Mdr

Gros bisous ma Joelle

Martine85 a dit…

Ah que j'aime ce rendez-vous !!!
La première photo est trop mignonne
Diva est une bien belle chatounette mais je n'oublie pas pour autant Lolotte et Gribouille !!!
Tous les trois sont adorables
Ah les fameux paniers !!! Rares sont ceux qui y dorment préférant le moelleux des couettes, couvertures et.......étole mdr !!!
Merci de nous faire partager ton bonheur et le leur
Pleins de caresses pour eux et bisous pour toi
Martine

Anonyme a dit…

toujours ntrès heureuse d'avoir des nouvelles de ta petite famille adoptive,
en effet ce beau monde semble bien malheureux!!!!
Diva devient une grande jeune fille!
attention dans ces cas là ça devient vite des jeunes mamans!!!
ma Mitou est devenue maman à 9 mois!
une autre chose qui m'impressionne,
mais comment fait tu pour décorer avec toutes ces belles étoffes blanches, ces dentelles,,,,,
avec le temps j'ai du renoncer à toutes ces fantaisies,mes beaux napperons, etc, trop de travail à tenir sans poussière
les animaux, c'est aussi des sacrifices, de l'énergie, beaucoup de travail, un certain budget, toute leur vie
ils restent, cependant, de grands soutiens dans notre quotidien quelques soient nos humeurs, nos états d'âme ,ils s'adaptent, de vrais "anges"
bises gégé

johala a dit…

ne t'inquiète pas Gégé, je compte la faire opérer début janvier, là, elle aura 5 mois passés, et je serai tranquille!
Pour le reste, je ne peux pas me passer de dentelles et froufrous dans ma déco, et j'ai toujours eu la chance d'avoir des animaux très respectueux qui n'ont jamais rien abimé! Pour les endroits où ils vont, je mets des plaids que je peux laver facilement!
la seule chose qui demande beaucoup d'entretien sont les sols, car , évidemment, ils rentrent tous avec des papattes sales , même si j'ai mis des tapis pour eux devant chaque entrée, ce qui limite un peu les dégâts, et il y a une serviette chien, accrochée à chaque porte d'entrée pour essuyer les pattes mouillées qui rentrent de promenade! Ensuite, je dois dire que ce sont tous des animaux, plutôt....délicats, qui finallement n'aiment pas trop salir leurs papattes non plus!!!! LOL! Canapés, lits et fauteuils sont bien plus douillets que le sol détrempé et froid de dehors!
Bisous

johala a dit…

Oui, Michèle, je crois qu'il faudrait vraiment avertir la SPA, mais je crains qu'ensuite, je sois un peu envahie de demandes!!!! LOL
Bisous

johala a dit…

Merci Martine pour ton com! Mes Loulous font vraiment partie de ma vie et j'ai toujours eu et adoré les animaux depuis enfant. je ne peux pas m'imaginer vivre sans! Et en effet, excepté dans ma voiture où chaque chien a son panier en mousse, à la maison, pourquoi s'encombrer de panier lorsqu'on a plein d'endroits bien chauds et douillets??? LOL
Bises

Anonyme a dit…

je constate que tu es une fille organisée, pour ma part c'est pas toujours simple, plutôt désordonnée,touche à tout, des journées bien trop courtes pour accéder à tout mes hobbies ,sens conter:
"qui s'assemble se ressemble";
"les chiens ne font pas des chats"
rien que ça , ça en dit long
gros bisous

Anonyme a dit…

BONJOUR JOHALA - je suis tjrs contente d'avoir des nouvelles de ce petit chat magnifique .... il grandit bien et on voit q'il est heureux avec ses compagnons .... jolies photos très agréables à regarder - MERCI ET GROS BISOUS -CECILE LA BRODEUSE

isa debat a dit…

ils sont super mignons tous ensemble
biz isa

johala a dit…

Merci Cécile et Isa, vous aurez de leurs nouvelles de temps en temps!
Merci pour vos visites et vos gentils coms!
Bises

zapi a dit…

Au moins tu a du chauffage gratuit !
Bonne soirée, bisous.

Delphine a dit…

Oh l'étole à fleurs ! qu'elle est belle ! ils sont tous si mignons. C'est idyllique tout çà !! bisous ma Joëlle.

Avalon's Garden and Mewsings of Garden Cottage Cats a dit…

Awwwwww Beautiful little Diva, you grow so big ♥♥♥, what a Pretty little girl you are! How Cute everyone snuggles together...., will make for cozy Winter nights ^.,^ x6 ♥♥♥♥♥♥