Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

17 décembre 2013

Crèche d'Artagnan

Comme chaque année, avec mon amie Claudette, nous avons préparé hier la crèche de l'église du village! Nous étions un peu en retard, car nous essayons de faire en sorte qu'elle puisse durer le plus longtemps possible. Et comme chaque année, nous avons pris beaucoup de plaisir à la faire, différente bien sur des années précédentes. L'année dernière, nous avons remporté le concours de crèches de la paroisse , ex aequo avec une autre, mais ce n'est pas cela qui nous motive! Cette année nous avions une pensée toute particulière pour Mamie Germaine qui fut à l'origine de notre rencontre avec Claudette, et le début d'une grande amitié. Hélas, Mamie Germaine ne verra pas notre crèche de cette année, car elle nous a quitté le 25 décembre 2012! Mais je crois qu'elle était avec nous hier après-midi, quand même!
Toujours le même principe de base: Nous débrouiller avec ce que nous avons, ne rien acheter, bricoler sur place avec de la récupération, et toujours utiliser des branchages trouvés dans la campagne ou les jardins avoisinants! Mais nous gardons nos secrets de fabrication!









Je vous rassure, le petit Jésus a juste fait une apparition pour la séance photo, mais il a disparu après!
Maintenant, les visiteurs peuvent venir la voir!

 

4 commentaires:

ANNE a dit…

elle est très belle votre crèche; celle de l'église, je la faisais avec ma grand-mère.............tant de mains anonymes qi années après année, font vivre les églises.........
Bravo, bisous!

Marie josé a dit…

une jolie crèche pleine de tendresse et faite avec le coeur .
Merci de nous faire partager cette douce attente du petit Jésus ......
Bises.

Michele a dit…

Toujours aussi belle votre crèche! Bravo à toi et à Claudette.
Bisous à vous 2

alysiane a dit…

Bien jolie creche