Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

16 décembre 2013

Dernier collage


"L'attente du soir"



(Cliquer sur les images pour agrandir)
Pour faire ce collage, je suis partie de trois tableaux que j'aime beaucoup:
 Alexandre Cabanel: The Evening Angel
 George Elgar Hicks: On the seashore, 1879
John William Waterhouse: Miranda
Pour les décors:

Et d'autres éléments:

 
















Et comme je voulais absolument ajouter des Hellébores:

Cecil Kennedy
Vous attendiez peut-être un collage en rapport avec Noël ? Et bien non! Il n'y aura pas de collage, ni pratiquement de sujet sur Noël ce mois ci sur Matin Lumineux! 

8 commentaires:

ANNE a dit…

Ta bannière est superbe, ton collage réussi; tu sais pourquoi? Parce que tout se fond, on a l'impression d'un tableau, d'un ensemble!

johala a dit…

Je crois que c'est aussi parce que j'avais très envie de le faire et que j'y ai mis tout mon cœur!
Bisous

claude minipatouillis a dit…

superbe collage tout de sérénité

Michele a dit…

Même ressenti que Claude. Et de sérénité j'en ai bien besoin en ce moment:
Gros bisous

Les mains dans la tête a dit…

C'est toujours un plaisir de découvrir tes collages et une activité passionnante que j’aime également faire quand j'ai du temps libre.
Bises
Brigitte

iris a dit…

O combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines
Dans ce morne horizon se sont évanouis!
Combien ont disparus, dure et triste fortune!
Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,
Dans l'aveugle océan à jamais enfouis!

bisous
edith
tu vas bien ?

johala a dit…

Merci Edith, je crois que tu as bien saisi ce que j'ai mis dans mon collage!
J'irai mieux lorsque Noël sera passé et que je n'en entendrai plus parler!
gros bisous

iris a dit…

et bien moi c'est pareil
j'en ai marre de toutes ces fêtes
bisous
edith