Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

30 décembre 2013

La prière

Je ne vous parle pas souvent de ma médiumnité, parce que ce n'est pas le sujet, ni l'objectif de mon blog, mais plusieurs d'entre vous qui m'ont contactée pour cela, m'ont souvent posée une question, toujours la même: Faut-il prier, et comment prier?
Après tous les messages chaleureux que j'ai reçu de votre part, j'ai pu constater que le mot "prière" revenait souvent aussi!
Cela peut paraitre étrange à une époque où les gens prétendent ne plus croire en rien, pendant que d'autres , au contraire découvrent la FOI. Et entendons nous bien, je ne vous parle pas de religion, la Foi peut s'en passer! Pour certains, ils auront besoin d'une communauté religieuse quelqu'elle soit et c'est leur droit, mais pour d'autres, cela ne leur semble pas utile, et c'est également leur droit!
Je crois que Tolérance et respect font office de Loi!
Quant à la prière, elle fait partie des moyens pour exprimer notre Foi, en ça, elle est nécessaire, vitale parfois!
Alors évidemment, en tant que médium, je prie, je prie beaucoup, pour moi, pour vous, pour aider les défunts à passer dans la lumière, pour éclairer quelques esprits bornés et obtus afin de les aider à évoluer un peu, pour nettoyer certains endroits un peu sombres ou encombrés, pour aider à soigner, guérir ou partir en douceur s'il n'y a plus rien à faire. Je prie pour que l'humanité toute entière évolue enfin, et je prie pour qu'on me donne les forces nécessaires pour affronter mes propres épreuves, pour qu'on m'éclaire et qu'on guide mes pas afin que je puisse rester sur la voie de la lumière quand je m'égare un peu!
Souvent mes prières sont entendues. je n'ai pas forcément la réponse que j'aurais voulu, mais je sais que celle qu'on me donne est forcément la meilleure! Alors j'essaye de ravaller ma déception, mon orgueil, ma frustration! C'est ça la Foi! Parfois se jeter dans l'inconnu en ayant confiance, parfois, se persuader qu'ils seront là au bon moment, et toujours penser qu'ils ont les meilleures réponses à tout!

On me demande souvent "comment  "prier"?
Il ne s'agit pas de réciter des prières que vous lisez, ou que vous avez apprises par cœur dans votre enfance. Vous pouvez si vous le voulez, et il y a des prières que je récite comme tous les magnétiseurs, elles font partie de "notre travail", le "Je vous salue Marie" et le "Notre père" font partie de nos "outils", une sorte de code!
Mais qu'importe ce que vous dites, le tout est de le dire avec votre cœur! Lorsque je prie, je parle simplement, comme si je vous parlais à vous, à part que je m'adresse à eux, à mon guide Matin Lumineux, à Saint Michel, ou à Marie! Je leur confie mes tourments, mes pensées, mes questionnements, je leur demande de m'expliquer le pourquoi du comment, je leur parle de untel ou untel, je leur demande conseil, comment agir, comment penser le plus justement possible. je leur demande leur aide aussi, un peu de lumière et d'énergie, je leur demande pardon lorsque je ne suis pas très sure ou très fière de moi,  et lorsque j'ai fini cette "conversation", je les remercie!
Aujourd'hui, je les remercie encore plus que d'habitude car mes dernières prières ont été bien entendues, de même que je vous remercie grandement pour les votres, car de toutes évidences , elles ont été entendues aussi!
La prière agit comme une énergie , (toute pensée agit comme une énergie) et cette énergie va en rejoindre une autre, plus importante encore, et se méler à l'énergie universelle qui nous entoure!
Il n'y a pas de recette pour prier, il n'y a que votre cœur! 

5 commentaires:

kris a dit…

je releve dans ton article: Lorsque je prie, je parle simplement, comme si je vous parlais à vous, à part que je m'adresse à eux, à mon guide

c'est exactement mon avis et celui du prêtre qui vient d'en parler exactement ds ces termes à l'occasion d'une messe dont je sors pour une personne décédée hier
mais surtout je remercie à tous moments pour ce que l'on
me donne sur cette terre même si ce n'est pas toujours rose
bisous et bon courage

Anonyme a dit…

Bonne soirée,
Je me suis dit que ce petit blog

http://les-desirs-du-coeur.over-blog.com/

pourrait vous plaire ! c'est pourquoi je vous donne le lien.

Le matin lorsque je me réveille ... et que je suis assez éveillée ! , je pense à ce poème :

Me réveillant ce matin, je souris.
J'ai vingt-quatre heures toutes nouvelles.
Je forme le voeu de vivre chaque instant dans sa plénitude
Et de poser sur le monde un regard aimant.

Dès fois, y'a qu'un mini sourire à peine esquissé, mais j'aime bien ce poème.

C'est dans un livre de Thich Nhat Hanh (pratique de la méditation à chaque instant ; Ed. Le Courrier du Livre)juste pour info (les poèmes sont à la fin du livre).

Celui là, me met un tendre sourire aux lèvres et me rassure (surtout que je n'aime pas quand cela m'arrive) ; j'essaie donc d'y penser de bonne heure le matin ... ou en descendant du lit :

Du matin jusqu'au soir,
Que tous les êtres vivants se protègent.
Si par mégarde, je marche sur un petit insecte,
Qu'il renaisse aussitôt dans le paradis

(Comme il est possible de les adapter, c'est ce que j'ai fait pour moi, concernant le paradis (je ne le dit pas)(ça me semblait, en plus, restreint) et puis j'ai rajouter "ou autres" ex d'un revers de main .

Je vous souhaite de traverser les tempête et d'attraper tous les nombreux kifs ... qui passent avec bonheur par là ! Biz

Billy

Zapi a dit…

Je prie très souvent...
Je pense fort à toi en cette nouvelle année, gros bisous.

isa debat a dit…

Souvent je fais des prières pour mes amies , je suis catholique mais plus pratiquante depuis pas mal de temps , cela ne m'empêche pas de croire ... Même si certains jours je doute .
j'ai passé mon enfance entourée de statues religieuses achetées par mes parents au Portugal aux prêtres qui les vendaient pour rénover leurs Églises , puis d'icônes achetées en Roumanie , de belle icônes anciennes !
J'ai gardé une partie de cet héritage , les plus belles pièces et je n'ai aucune "honte" a les laisser aux regards de tous dans ma maison .
De temps en temps je franchi le seul d'une Église ou d'une chapelle et j'y trouve du réconfort .
Voici mon vécu , une partie de moi ...
biz isa

johala a dit…

Hello Isa!
Et vous avez bien raison de n'avoir aucune honte à les exposer. Primo, à quoi sert d'avoir de belles choses si c'est pour les garder au fond d'un placard? De cette manière, vous êtes la première à pouvoir en profiter!
Secundo, vous permettez aux autres aussi de voir simplement de belles choses. Les objets religieux sont souvent des œuvres d'art avant d'avoir une portée religieuse! On peut très bien être croyante sans religion, c'est également mon cas même si j'ai été baptisée catholique, on m'a pas demandé mon avis!
La lumière a besoin de FOI , d'Amour et de Conscience, le reste ce sont les humains qui l'ont inventé!
Alors profite bien de vos trésors et faites en profiter vos visiteurs!
Bisous