Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

31 décembre 2013

Mon petit oratoire

C'est avec ces photos que je finirai l'année 2013! Ce sont celles du petit oratoire que je me suis fait avec tous les objets que j'ai trouvé ou qu'on m'a eu offert depuis des années! Il est situé prés de mon lit. peut-être qu'il m'aide à prier, ou peut-être pas? Je n'en sais rien! Tout ce que je sais, c'est que j'aime le regarder et le voir prés de moi!
Certains objets viennent de Lourdes, Annecy, Jérusalem, Béthleem, Thaïlande, Rennes le Château.
D'autres, je les ai trouvé dans des cimetières, perdus sur le gravier, ou dans des vide-greniers, des héritiers qui devaient vouloir se débarrasser de vieilles reliques?
D'autres sont des cadeaux qui ont trouvé leur place tout naturellement parmi les différents objets!
Et au milieu, ma jolie Vierge trouvée dans une poubelle, restaurée et décorée.



















 

10 commentaires:

kris k-par-k a dit…

mon souhait pour 2014 :que ce monde continue de veiller sur toi en permanence et inspire tes rêves
bonne fin d'année ma belle

Delphine a dit…

Rennes-le-Château ? L'Abbé Saunière ?
Ha bon ?

Crazypatch a dit…

Je te souhaite une nouvelle année moins difficile que celle qui vient de passer; bisous.

claude minipatouillis a dit…

tout de sérénité, je souhaite que vous la retrouviez

Ghislaine a dit…

Je passe toujours en silence, chère Johala, mais en ce dernier jour de l'année, je viens te faire un coucou, et te souhaiter une année 2014 comme tu la voudrais!
Calme, sérénité, santé et petits bonheurs avec tes animaux seront mes meilleurs vœux!
J'adore ton petit coin prières, et tes petits tableaux de roses (un d'Hélène, je pense!)
Bisous et encore belle année!
Ghislaine

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Je vous embrasse Joëlle, vous retrouve en 2014 et sait qu'il n'y a pas meilleure compagnie que ce cœur paisible des Maries pour vous épauler dans la traversée de ces jours difficiles. Bien à vous. ✿

ANNE a dit…

Une belle collection, un bel oratoire, presque un boudoir, TA pièce, ton refuge........
Et en guirlandes tous mes vœux. Je t'embrasse, Joëlle!!!

Princesa Nadie a dit…

Dear Johala
That place is really a refuge for the soul
I would like pray together with you there
Happy New Year
Love

suziqu's thread works a dit…

So superb Joelle - the serenity and peace is surely felt here!
Sending hugs and love,
Suzy

Roses, Lace and Brocante a dit…

A beautiful shrine to Notre Dame.
Inspiration for you I am sure Joelle.

Wishing you peace, happiness, good health and JOY in 2014.

HUGS
Shane in New Zealand