Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

29 décembre 2013

Pour Nadezda.... et les autres

Merci à vous tous qui m'avez envoyé de gentils messages de soutien qui me font chaud à mon cœur qui a froid en ce moment. Cela me permet de croire qu'il y a encore quelques humains remplis d'humanité, de générosité et de lumière!
Heureusement, j'ai auprés de moi trois amis qui se serrent contre moi et ne me quittent pas!
Et des amies humaines qui hélas, sont un peu loin, (excepté l'une d'entre elles), mais qui sont dans mon cœur!











Psaumes 23
Le bon berger
 
23.1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

23.2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

23.3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

23.4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

23.5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.

23.6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Merci à Nadezda pour ce psaume!
 
"Lève toi et marche"
"Aide toi et le ciel t'aidera"
Laissez moi me reposer un peu avant de me relever tout doucement!

6 commentaires:

isa debat a dit…

je ne sais que te dire si ce n'est que je fais des prières pour toi .
je t'embrasse très fort
biz isa

Nadezda a dit…

Kuku, je viens de rentrer après une longue journée de route et suis ravie de voir tes amis, la petite chatte est trop mignonne, merci pour ce cadeau :)

Il me semble que tu vas un peu mieux, et si tu te mettais à l'écriture, genre, journal intime, essai, nouvelle etc....?

L'écriture sucite une libération de l'eprit ce qui est bénéfique sur le stress, l'anxiété, le désespoir.

Je t'embrasse :)

Crazypatch a dit…

Je rentre d'un petit séjour en Espagne... J'espère que cela va un peu mieux..je te fais de gros bisous.
Heureusement que tu as tes amis à quatre pattes. bisous.

Michele a dit…

Prends le repos dont tu as besoin en compagnie de tes trois amis à quatre pattes, ma Joelle. Ta belle "demoiselle" a bien grandi.
Confiance en l'avenir! Dis-toi que 2014 sera une bonne année.
Gros bisous

ANNE a dit…

Joëlle, je suis émue par ta peine, je la partage, mais me sens démunie; je pense comme Nadezda qu'exprimer sa peine par la création permet de la soulager, mais ça peut-être l'écriture, la marche dans l'air frais, par la prière, par les caresses aux compagnons à 4 pattes aussi..... en tout cas, tu as été bien éprouvée dans cette vie, tu as besoin de souffler! Partir un peu, chez une amie??????

Anonyme a dit…

Nous sommes tous de passage : sur cette Terre et dans la vie les uns des autres.
Beaucoup sont partis, cette année, attirés... par quoi ?
Courage.