Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

25 février 2014

Hellébores

J'adore les Hellébores, et mon amie Michèle m'en avait offert une magnifique comme cadeau de Noël. Je l'ai gardée à l'intérieur en attendant de pouvoir l'installer dans un coin de mon jardin.






La belle était trés prometteuse et j'attendais avec impatience la floraison. Mais.... Diva a décidé de se mettre au jardinage à sa façon, déquanillant les uns aprés les autres, les jolis boutons qui se développaient et qui l'amusaient beaucoup!!!!! Snif snif!!!
J'ai fini par devoir mettre le pot en hauteur pour sauver les deux derniers boutons qu'il restait, et j'espère encore les voir fleurir????
Normalement, d'aprés l'étiquette, elle devrait être de cette couleur, mais peut-être qu'il faudra que j'attende l'année prochaine pour le vérifier????


Du coup, un jour que j'allais au marché, je suis tombée sur un horticulteur qui avait des hellébores blanches, et j'ai craqué! Je crois que les deux pieds plantés cote à cote seront du meilleur effet!

Celle-là, j'avais pris mes précautions et je l'avais mise hors de portée de ma minette chérie qui a une façon trés personnelle de jardiner!

Du coup, celle ci a pu éclore complètement!


J'ai le regret de vous dire, au jour d'aujourd'hui, que je ne verrai pas la couleur de la magnifique Hellébore de Michèle! Je devrai attendre l'année prochaine, car les deux boutons qui restaient n'ont pas résisté! Mais la plante en elle-même va très bien et elle a déjà fait 3 jolies nouvelles feuilles!
Elle ne va pas tarder à rejoindre sa place au jardin où j'espère qu'elle pourra s'épanouir!

7 commentaires:

ANNE a dit…

Coucou! J'ai chez moi des hellébores blanches et les roses que j'aime moins, qui n'éclosent pas ensemble, les roses sont dans le virage d'une allée, un peu éclaboussées par le passage de la voiture, mais elles ont plus prolifiques que les blanches..............j'aime celles-ci, si belles, si hors de saison, comme une invitée qui arrive sans se faire prier ou attendre......

Michele a dit…

Ton hellébore blanche est magnifique. Dommage que Diva ait "joué" avec les boutons de l'hellébore rouge et j'espère pour toi que les deux "rescapés" s'épanouiront maintenant qu'ils sont hors de sa portée.
Gros bisous

iris a dit…

hello
il fait tellement mauvais
temps que ne ne peux pas
prendre de photos
j'en ai des blanches et des mauves
puis les jonquilles
bisous edith

Avalon's Garden and Mewsings of Garden Cottage Cats a dit…

Oh Joelle, I just love these!! I went crazy planting these last Spring :) I figure I still need 6 more ;) Yours are just Beautiful! They even have black ones which are gorgeous ;) Right now mine are buried under the snow :( can't wait to see them again!
Yes, do be careful with Miss Diva, owr ^..^ x5 understanding is they are poisonous to kitties ^.,^ Glad to hear your rains have dissipated and Spring is on the way somewhere! ...lol

Your Helleborus is just Beautiful ;)

{{Hugs & Kisses}}

johala a dit…

Don't worry about Diva Angel, she just plays with plants but she doesn't eat them! I'm very careful with this, because I know that many plants are poisons for us and our babies!!!!
Hugs and kisses

Zapi a dit…

Tu n'as pas de nouvelles photos de Diva ?
Bonne nuit, gros bisous.

Michele a dit…

Déçue pour toi, Joelle. Oui, il te faudra attendre l'année prochaine à présent.

Bisous du soir