Noël

Noël
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

14 février 2014

Veste au crochet

Etant donné le magnifique climat que nous avons cet hiver, que j'habite une grande maison à la campagne et que je suis frileuse, une veste de plus n'était pas de trop!
J'ai repris le modèle de la veste bleue que j'avais faite auparavent. Un modèle tout simple à faire avec des carrés, forme kimono.




 Deux grandes poches en brides simples, bordées par une petite bordure dentelée...





Une bordure de maille simples :


 Des manches kimono toutes droites....



Et il ne reste plus qu'à faire le pull assorti !



10 commentaires:

ANNE a dit…

Je suis comme toi, ma maison est le palais des courants d'air, trop grande et mal chauffée car mes enfants vivent ailleurs, chambres désertées...Sauf que moi, je ne me fais plus de veste ni au crochet ni au tricot (que je ne pratique pas) Alors vive les vieux tricots!!!
Bisous:

Martine85 a dit…

J'aime beaucoup la forme, la couleur, enfin tout !!!
J'attends de voir ton pull...
Bisous et bonne journée
Martine

Crazypatch a dit…

Quel boulot.... pour les poupées, ça va encore..mais pour moi, terminé, je ne fais plus rien.... mais les vieux pulls tricotés il y a longtemps tiennent bien le coup.

janik biancardini a dit…

Ah! nous revenons aux bons vieux tricots , le tien est particulièrement travaillé, moi ce sont les liseuses que j'affectionne pour lire le soir.
Bizzz....janik

CECILE PREUVOT a dit…

BONJOUR JOHALA - ton gilet est superbe !! tu seras bien au chaud dedans - j'espère que tes poilus vont bien et restent eux aussi bien au chaud - BISOUS et bonne journée CECILE

CECILE PREUVOT a dit…

bonjour JOHANA - ton gilet est magnifique !! et tu seras bien au chaud dedans - j'espère que tes poilus vont bien - BISOUS CECILE

chantou66 a dit…

très jolie veste, et merci pour les explications, on ne sait jamais..mais comme je suis du genre " grand format", il va me falloir des tas de grannies !!!!!
merci pour les belles photos que je découvre chaque matin, un pur bonheur !!

claude a dit…

bravo pour cette jolie veste chaude et merci pour les explications

iris a dit…

tu fais vite
moi cela fait des semaines que
je suis sur une écharppe froufrou:::::
dans ma véranda il fait très frais quand il y a du vent
en plus c'est la première année
que nous avons des fuites
bisous
edith

Nadezda a dit…

Bravo !