Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

27 mars 2014

Pauvre Pépette!!!


Pétition pour une condamnation exemplaire du tortionnaire d'une chienne.

À l'attention : de Monsieur le Procureur du Mans
Les actes des tortionnaires d’animaux sont intolérables et doivent être sévèrement punis !

Un individu a torturé la chienne Pépette dans le but de mettre fin à ses jours suite à une fugue. Il s’est acharné sur cette petite chienne qui a terriblement souffert.
Il a tiré deux coups de fusil dans la tête de l'animal, la pauvre chienne hurlait de douleur. Il lui a ensuite entaillé la gorge avant de la jeter dans son étang pour la noyer et lui infliger des coups de gourdin dès qu’elle tentait de sortir la tête de l’eau.

Cet homme a proféré des menaces de mort envers deux personnes indignées et n’a même pas fait douze heures de garde à vue !
Il ne sera malheureusement jugé que le 3 septembre 2014 et aura largement le temps de prendre une autre chienne, de recommencer, ou encore de se venger des sauveteurs de Pépette.
Aujourd’hui c’est un chien qui est tabassé, torturé, noyé juste pour une fugue, demain ce sera qui ?
Il est de notre devoir de protéger nos compagnons, et de dénoncer ces actes de barbaries qui restent de nos jours trop légèrement condamnés !

Signons pour une sanction exemplaire,
Signons pour que le statut du chien évolue, un chien est un être vivant et sensible et non un meuble,

En espérant que vous ferez de cette personne un exemple disciplinaire.

Sincères salutations.


Miraculeusement, Pépette a été sauvée par une voisine et aprés plusieurs opérations , a survécu. Vous pouvez suivre l'histoire des évennements sur les liens suivants:
18 Mars 2014: http://www.lecourrier-lecho.fr/2014/03/18/une-chienne-victime-dactes-de-barbarie/
19 Mars 2014: http://www.lecourrier-lecho.fr/2014/03/19/des-nouvelles-de-pepette-et-de-lenquete/
20 Mars 2014: http://www.lecourrier-lecho.fr/2014/03/20/pepette-se-porte-mieux-et-cherche-la-compagnie-de-lhumain/
25 Mars2014:  http://www.lecourrier-lecho.fr/2014/03/25/pepette-est-reoperee-aujourdhui/ 



Pour signer la pétition:

Et pour ceux qui pensent qu'on en fait tout un plat pour une chienne, je rappelle qu'un animal est un être vivant au même titre qu'un humain! Celui qui n'est pas capable de respecter un animal ne respecte pas la vie quelqu'elle soit, et on peut se demander si il ne serait pas capable de faire la même chose à un enfant sans défense ou une autre personne!
En France, légalement, les animaux sont considérés comme des objets au sens littéral du terme avec le même statut qu'un meuble, et ne bénéficient pratiquement d'aucun droits.
Il est temps que ça change!
Et cela, hélas, ne m'empêche pas de penser aux enfants maltraités qui ne sont pas forcément mieux traités par la loi, ni mieux protégés, aux femmes battues et violées, aux personnes agées , etc, etc.... puisque le nombre d'injustices dans le monde est infini!

Un Etre vivant, quelqu'il soit représente la vie, celui qui ne respecte pas un être vivant, ne respecte pas la vie

5 commentaires:

janik biancardini a dit…

Joelle nous avons eu le mème cas au village , il a été condamné à de la prison et n'a plus le droit de posséder un animal.Son chien aboyait et il lui a défoncé le crane au marteau ,comme eil ne mourrait pas assez vite il l'a jeté dans le brasier de branches du jardin, malheureusement le chien n'a pas survécu...j'ai signé la pétitionbizzz...janik

iris a dit…

hello
j'ai signé la pétition
des images dur à regarder
j'en ai gros sur le coeur

j'ai mis sur mon blog le message de Anne
comme je n'avais pas beaucoup de temps
j'ai fait un copier coller
j'espère que cela ne t'ennuie
pas
le principale c'est que le message passe
à bientôt
tendresse
edith

zapi a dit…

Tu as dit exactement ce que je voulais répondre à ceux qui me disent qu'après tout ce n'est qu'un animal et qu'il faudrait plus s'intéresser aux humains...Bisous.

johala a dit…

Ben oui Zapi, parce que, de toutes façon, je crois que ce sont les mêmes qui s'occupent de défendre les animaux et les humains et tous les êtres vivants!
Bisous

Isabelle Debat a dit…

bien sur que je signe et des deux mains encore
biz isa