Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

19 mars 2014

Un pont entre deux rives

Le monde est rempli de ponts, tous différents selon la culture, l'usage, la topographie et les moyens. Mais quelqu'ils soient, les ponts relient toujours une rive à l'autre pour permettre le passage et les échanges.
Un pont c'est toujours trés symbolique. C'est un lien entre deux mondes, entre des humains, entre la vie et la mort. Et depuis la nuit des temps, les hommes ont appris à construire ces liens avec les moyens du bord. Certains sont plus solides que d'autres, certains sont plus surs que d'autres, mais ils sont tous indispensables!
Qu'ils soient grandioses ou minuscules, ils sont toujours un passage!





















Images vues sur Pixdaus.com, Pinterest.com et Google images

4 commentaires:

ANNE a dit…

Bonne idée cet article sur les ponts; j'aime tout ce qui symbolise le franchissement, l'étape: les ponts, les portes, les fenêtres...les routes..Et l'anxiété: quoi, de l'autre côté?

claude a dit…

très joli thème que celui du passage, belles photos, merci

zapi a dit…

Bonne soirée, bisous.

Jeanmi a dit…

Moi qui suis très attaché au symbolisme je considère le pont comme un symbole d'union ou de communication au premier degré. À tel point que les armées lors de leurs retraites les détruisent...