Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

5 avril 2014

Mr Selfridge

Aprés "Downton Abbey", je suis sure que les fans doivent suivre la série britannique sur le créateur d'un des  prestigieux grand magasin de Londres "Selfridges", toujours réputé pour la décoration de ses vitrines.









Beaux costumes et superbes décors sont au rendez-vous de cette série en deux saisons de 10 épisodes. Une troisième saison est en cours, mais il faudra attendre 2015 pour la voir!!!! Snif Snif

Mr Selfridge est un série télévisée dramatique britannique, créée par Andrew Davies d'après l'oeuvre de Lindy Woodhead, diffusée depuis le 6 janvier 2013 sur ITV aux Royaume-Uni.
En France, la série est diffusée sur OCS Max depuis le 2 juillet 2013.

L'histoire vraie d'un homme d'affaires du début du XXème siècle dont le grand magasin londonien va devenir le théâtre des bouleversements de l'époque.
Londres, 1909 : l'homme d'affaires américain Harry Gordon Selfridge (Jeremy Piven) ouvre un grand magasin sur Oxford Street, avec mode, accessoires et parfums. Avec son sourire foudroyant et ses méthodes flamboyantes, il bouscule les conventions du commerce britannique. Il multiplie les coups publicitaires en s'associant aux vedettes du moment et met en avant des articles autrefois tabous comme le maquillage. Si son caractère explosif et son opportunisme fascinent l'aristocratie londonienne qui le soutient dans un premier temps, ses démons vont vite le rattraper : ses maitresses et son goût pour le jeu vont mettre son mariage en péril. Le grand magasin Selfridge est également un lieu où les employés issus de différentes couches sociales se côtoient, se jalousent, s'aiment, se séparent... Chef du personnel, comptable, styliste, vendeuses et magasiniers sont les témoins et les acteurs de la mutation d'un pays régi par des codes encore rigides prêts à voler en éclats.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mr_Selfridge

Voici le "vrai" Mr Selfridges et son épouse Rosalie, ainsi que le magasin de Londres des origines à nos jours!







 Le magasin dans les années trente

 Pendant le Blitz de la deuxième guerre mondiale, le magasin fut en grande partie détruit. Il sera reconstruit, mais de nombreuses parties, comme la terrace sur le toit et d'autres ornements auront disparu définitivement.


Rosalie Selfridges décèdera peu aprés la première guerre mondiale d'unecongestion pulmonaire ou de la grippe Espagnole? Mr Selfridge, cet homme richissime, finira sa vie en 1947 dans la misère.  Sa tombe toute modeste se trouve à coté de celle de son épouse.



http://en.wikipedia.org/wiki/Harry_Gordon_Selfridge
http://en.wikipedia.org/wiki/Selfridges
http://www.westendatwar.org.uk/page_id__9_path__0p28p.aspx

2 commentaires:

Nadezda a dit…

Quel étrange destin !

Passe un agréable week-end !

Bisous !

iris a dit…

cela me semble aussi beau que
"Downton Abbey
il y a t-il une version en
Français

c'est comme le n°4 de
"Downton Abbey il n'est toujours
pas en version Française

quel dommage
tendresse
edith