Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

11 avril 2014

Un petit tour au jardin

J'ai quitté le jardin en espérant que les floraisons qui s'annonçaient seraient encore bien visibles à mon retour.
En 6 jours, c'est fou la différence! J'ai retrouvé un jardin foisonnant, et bien fleuri! Cette fois, le printemps est vraiment là!
La première chose que j'ai remarqué en arrivant fut le bel arbre de Judée qui est sur la place du village, juste devant ma fenêtre. Et bien sur, c'est accompagnée de ma tribu que j'ai pu prendre des photos!

Cliquer sur les photos pour agrandir!

 Devant la cuisine, le joli rosier de Banks dégouline le long du mur. Bien sur, dés que je sors l'appareil photo, Diva se précipite suivie de prés par Gribouille! Ils font tous les deux un concours à celui qui sera le plus sur les photos de maman!

 La Glycine sur l'arbre mort et l'Oranger du Mexique s'en donnent à coeur joie, et je me régale de leur parfum.



 J'avais laissé un jardin avec des branches d'hiver, et j'ai retrouvé tous les arbustes verdoyant, ce si joli ton de vert particulier au printemps!

 Mais voilà ce que j'attendais le plus cette année. Je suis comblée, exactement l'effet que je désirais obtenir autour de ma jolie Vierge dans les fleurs de Clématite Montana!


 la Pivoine a bien voulu attendre mon retour pour m'offrir sa généreuse floraison. Et regardez bien au milieu de la photo, il y a une jolie fleur particulière avec deux oreilles: Diva!

  Le jeune Abricotier planté en Février semble bien démarrer! Je ne m'attends pas encore à avoir des abricots cette année, mais déjà, le fait qu'il ai pris est un bon départ. Je surveille également de prés le jeune pêcher que nous avons planté le même jour. Il est un peu plus tardif, mais j'ai pu voir quelques signes de bonne augure.
 Quant au Cognassier, chaque année il fleurit davantage et ma récolte est de plus en plus abondante!


 Dans le bassin, aprés chaque hiver, j'attends de voir si mes Carpes remontent. Certaines années, je n'en vois qu'une douzaine, Mais cette année, tous les oeufs n'ont pas été dévorés par les plus grosses, et j'ai de nouveau une bonne colonie avec plein de nouvelles petites! Je pense que le fait d'avoir retiré le nénuphar qui encombrait le bassin y est peut-être pour quelque chose!

Le coin nouvellement aménagé autour de ma seconde statue de la Vierge, commence à avoir de l'allure, et ce que j'ai planté dernièrement semble s'adapter correctement. Lolotte a l'air tout à fait d'accord avec moi!
A suivre.....

6 commentaires:

ANNE a dit…

Tu as raison, les jardins en 6 jours ont beaucoup change, ma porte sent la glycine qui a rarement été aussi belle, le muguet est presque ouvert, les lilas sont superbes déjà, la lumière avec ses tons de verts, tendre et fraîche. C'est formidable comme chaque année, le miracle se reproduit!!!
Merci pour ton tour du propriétaire!

Les mains dans la tête a dit…

Tous les matins je fais une "inspection" de mon jardin et j'adore découvrir les nouveautés que le printemps nous réserve.En automne je récolte les graines et au printemps je les sème un peu partout et je guette le résultat.Évidemment c'est un peu plus tardif en Normandie (mes pivoines ne sont encore qu'en bouton).
Profite bien de ton jardin,c'est un vrai régale!
Bises
Brigitte

janik biancardini a dit…

J'adore visiter ton jardin , les fleurs et arbres te remercient de prendre soin d'eux, quelle bonne idée le support de l'arbre mort pour la glycine....tes animaux se régalent
bizzz...janik

Isabelle Debat a dit…

j'adore voir l'évolution de ton jardin
biz isa

Anonyme a dit…

le jardin, nos amis les animaux
voilà qui est bon pour le moral!

gros bisous
gégé

Hélène a dit…

J'adore me promener dans ton jardin. A défaut d'en avoir un vrai moi-même ! C'est une vraie explosion de beauté pour célébrer ton retour. Victorine aurait adoré ;-)