Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

12 mai 2014

Chipie-Confiture-Lolotte et Gribouille

Pendant plusieurs années, j'ai été "Nounou" pour chiens. J'ai du arréter pour cause de santé. Mais, je garde quand même pour des amis leurs gentils toutous. Vous connaissez Mina, la grosse doudoune Bouvier Bernois....


Là, ce sont Chipie et Confiture que j'avais pour quelques jours! Pas tout à fait le même gabarit! On est passé de la taille XXL à la taille mini!
Confiture faisait partie de mes habitués depuis longtemps, mais elle ne connaissait pas Gribouille et encore moins Diva, et je me demandais un peu comment ça allait se passer?



Voici Chipie, une petite rescapée comme l'a été Gribouille. En voilà une de sauvée et qui a trouvé le paradis chez mes amis!



Lolotte et Gribouille se sont montrés trés accueillants et gentils avec les deux petites pensionnaires......


.....Qui s'en sont donné à coeur joie dans le jardin!


Comme vous le voyez, Chipie est un tout petit bout adorable, mélange de Yorkminiature et de Shitsu.
Quant à Diva, ayant été élevée avec mes deux zigues, il lui a fallu 24h pour étudier la situation et vite comprendre que ces deux invitées là ne présentaient aucun danger. Alors, elle a pris un malin plaisir à les asticoter et les narguer, surtout Confiture!




Pendant ce tempslà, Gribouille se marre en observant Confiture! "Hé hé, tu peux essayer de l'attraper , c'est moi qui l'ai entrainé, alors tu peux toujours courir, et si tu prends un coup de griffes, tant pis pour toi!"
Chipie, elle, reste prudente, elle est la plus petite dans l'histoire!


Une heure aprés, Diva n'avait toujours pas bougé et Confiture commençait à se lasser! "C'est pas marrant, d'habitude les chats ils s'en vont en courant, et moi je leur cours aprés, mais celle là, elle ne bouge pas!!!!!"



"hé hé, je te l'avais bien dit, c'est moi qui ai entrainé Diva!!!!!" Zen!

8 commentaires:

josy15 a dit…

de l'animation chez toi! lol!

Anonyme a dit…

eh bé ... ils sont comme des rois chez toi, c'est normal que les''maitres'' te les confient facilement. bravo pour ta patience car toute cette meute meme si elle te fait rire , ne doit pas être de tout repos. bisous ma belle et bonne journée
kris

janik biancardini a dit…

Je reconnais bien là les chats.....moi je fais souvent la nounou des chats , c'est moins évident...tes petits compagnons sont adorables , on a les animaux que l'on mérite
Bizzz..janik

iris a dit…

hello
j'ai toujours eu des problèmes
avec les chiens des copains
quand ils venaient passer
le weekend
obligé de garder le chat dans
les douches :::::
alors que là même si Diva
reste sur ses gardes
elle n'a pas peur
bonne journée
tendresse
edith

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Hello la joyeuse troupe!!! Bravo à tous pour l'excellente cohabitation.

CECILE PREUVOT a dit…

c'est vraiment le bonheur chez toi JOHALA avec tous ces animaux - ils sont telllement beaux et nous donnent tant de joie .......... bravo à toi - GROS BISOUS CECILE

Zapi a dit…

Qu'est ce qu'elle a randi Diva !
Bonne soirée, bisous.

Hélène, en Gironde. a dit…

Les chiens, c'est que du bonheur !