Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

19 mai 2014

Jacinthes du Pérou

J'ai enfin pu identifier ces fameuses fleurs que j'avais trouvé dans mon jardin lorsque j'ai acheté la maison. Il s'agissait de gros bulbes donnant de trés belles fleurs bleues, un peu comme les Agapanthes. mais personne, ici, même dans les jardineries n'arrivait à me dire de quoi il s'agissait. Elles commencent à fleurir.....


....Mais comme j'ai déplacé les bulbes qui se trouvaient dans le jardin de derrière durant l'hiver, je crois que c'est la seule fleur que j'aurai cette année!
Voilà, en principe ce que ça donne....






Apparemment ces fleurs ont besoin de beaucoup de soleil, et je pense quil va falloir que je déplace à nouveau les bulbes, car je les ai dispersés dans mes parterres. Du coup, ils se retrouvent un peu ombragés par les autres plantes, alors qu'il faudrait que je les mette en avant!


Jacinthe du Pérou (Scilla peruviana)
On la rencontre surtout en Espagne méridionale et au Portugal ainsi qu'en Afrique du Nord, plus rarement en France (Corse surtout) et non au Pérou comme son nom l'indique! Voilà pourquoi, je pense, qu'ici, personne n'arrivait à me dire le nom de cette plante , y compris les différents horticulteurs auxquels j'avais montré cette fleur!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scille_du_P%C3%A9rou 

6 commentaires:

ANNE a dit…

Superbe!! La variété animale et florale est une des raisons de s'émerveiller..........Ma belle-fille est à moitié péruvienne, mais ne connait rien aux fleurs..... J'en aime le bleu!!!
bisous, bonne semaine qui promet d'être belle!!

janik biancardini a dit…

Elles sont magnifiques , ne mettant jamais de bleu dans ma déco , bizarement j'aime les fleurs bleues.
Je connais les scilles ,mais pas cette variété, celles là ont l'air de se plaire dans ton jardin.
bizzz...janik

crazypatch a dit…

Vraiment superbe cette fleur. bonne journée

Zapi a dit…

Elles sont superbes ces fleurs ! Bonne soirée, bisous.

Anonyme a dit…

merci pour le nom je ne l'avais pas non plus. j'ira voir demain si les miennes sont sorties, car elles sont sous d'autres végétaux et à mon avis elles ont disparues. ce serait dommage car c'etait une personne que j'aimais bcp qui m'en avait donné un bulbe et cette personne a depuis disparue .. en tous cas c'est tres joli comme fleur d'un bleu tres vif
bisous
Kris

iris a dit…

une fleur d'un supe bleu
et sa forme arrondie est très agréable à l'oeil
et quel feuillage abondant
bisous
edith