Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

29 juin 2014

Les malheureux du Dimanche !

Et oui, comme vous le savez, l'arrivée des vacances d'été est le pire moment de l'année pour des centaines d'animaux que des maitres égoïstes et peu scrupuleux ne vont pas hésiter , comme chaque année, à abandonner parfois dans des conditions inhumaines et monstrueuses, pour pouvoir partir en vacances tranquilles!!!!

Hélas, ce sont les mêmes types d'individus qui maltraitent sans vergogne nos amis les animaux durant le reste de l'année aussi! Mais tant que la loi française continuera de les considérer comme des " biens matériels ou des meubles", il sera difficile de sanctionner ces tortionnaires à la hauteur de leurs crimes.
Le 15 Avril dernier, grâce à de nombreuses pétitions qui ont pu circuler rapidement sur le Net, les députés ont accordé du bout des doigts, une légère nuance aux fameux "meubles"!
Ces "meubles là", sont désormais reconnus comme " êtres vivants et , doués de sensibilité".
Mais d'un point de vue juridique, ils restent toujours dans la catégorie des meubles!
Pour la loi, il y a donc: Les humains, les biens immobiliers et les biens mobiliers!
Aucun statut particulier pour les animaux!


C'est comme si ils étaient des armoires, des lits ou des commodes à quatre pattes, qui peuvent entendre et voir, sentir, respirer, etc..... mais encore totalement assujettis au bon vouloir de leurs maitres.

 
La fondation 30 Millions d'amis continue donc le combat !


 (Cliquer sur les images pour agrandir)




Alors si vous voulez vous associer à ce combat,
vous pouvez signer la pétition sur:
Et faire circuler cette pétition à tous vos contacts!
MERCI  POUR NOS AMIS LES ANIMAUX!




8 commentaires:

Anonyme a dit…

oui malheureusement...ca existe souvent ce genre de situation
j'avais signé la petition bien sûr
pas plus tard que hier ds le journal deux chiots abandonnés dans une poubelle cherchaient des maîtres.
mon voisin a une idée particulière de la race canine, je me souviens d'un chien qui était arrivé chez moi; il devait être attaché avec une ficelle bleue qui lui avait entaillé le cou sur un bon cm et sur toute la face arrière. je l'ai nourri et soigné trois jours sur ma terrasse où il se mettait sur le toit de la niche de mes chiens (sûrement que chez lui c'etait la seule place sans excréments ) puis voyant qu'il allait mieux je l'ai laché dans le jardin, il est revenu une fois puis il a du se faire rattraper par son maitre ..
il a aussi tiré sur 50m un cheval agonissant (car un bouchon) que je lui avait signalé a 11h du matin gisant pres de ma clôture,en enroulant une corde sur les quatre pattes il l'a abandonné en plein caniard, avec un plastique sur la tête, jusqu'à ce que la bête meure à 18h juste quand le vétérinaire arrivait . ma chienne à l'apoque étant la seule qui est restée pres de lui. le jet du tuyau d'eau n'arrivant plus vers la pauvre bête je ne savait pas quoi faire.j'avais fait un article ici http://k-par-k.over-blog.fr/article-scandalisee-c-est-une-honte-60277859.html
je te souhaite un bon dimanche, le ciel est un peu gris mais tant mieux nous avons eu très chaud ces derniers jours et si dans la région bastiase il y a eu des pluies diluviennes il y a deux jours , chez nous pas une seule goutte n'a arrosé la pelouse.
biz kris

iris a dit…

hello
dur , dur comme article
j'ai signé une pétition déjà
cela en est-il une autre ?
cette semaine nous avons trouvé
une petite chatte tricolors
dans la haie
en très mauvais état
Jacques a réussi à la capturer
direct véto
bilan : 40° de fievre
un accouchement qui a dù mal
se passer + 2 gros abcés sur une patte
elle est restée du vendredi
jusqu'au lundi
chez le véto
sans garantie de guérisson
la véto à tout enlevé
elle ne fera plus de bébé
et le lundi elle était en pleine forme
mais dés sa sortie du panier
elle c'est échappée et à courue à travers champs
on l'aperçois des fois de loin
elle semble en pleine forme
si elle a faim cet hiver elle saura retrouver la maison je pense
la véto avait quelques scrupules à nous faire payer la note ( 230 £) mais on lui a dit quelle avait éffectuer un trvail et que l'on était
consciens à l'avance de se que
cela aller nous coûter
je vais aller revoir cette pétition
bon dimanche
mais j'ai le coeur gros en ayant lu ton article
bisous
edith

johala a dit…

Oui Edith, je comprends que tu puisses avoir le coeur gros! Heureusement il y a plein de gens comme toi et ton mari pour défendre ceux que nous appelons "nos amis les bêtes"!
Bisous

Anonyme a dit…

Bien placée pour vous informer que les pétitions qui circulent sur le net,n'ont absolument aucuns impacts juridiques.
Dommage,mais cela ne sert a rien,il faut se rendre soit auprés des SPA ,soit auprés du WWF.
Soit présenter sa pétition en bonne et dû forme auprés des tribunaux!
Tous nos amis a poils et a plumes a la maison ont été "récupérés" dans de bien vilaines conditions ,dans l'indifférence totale,et pour une des minettes,les gendarmes m'ont ris au nez et n'ont pas daignés se déplacer!
Il a fallu que je fasse esclandre plus "haut".....bonne soirée

johala a dit…

Je comprends votre déception qui est hélas celle de beaucoup de gens, mais dans ce cas là, cette pétition est lancée par la fondation "30 Millions d'amis" qui bénéficie elle aussi d'appuis hauts placés et d'équipes juridiques compétentes.
Et il ne faut pas oublier que les politiciens de tout poil, ont toujours une légère appréhension de l'opinion publique en matière d'image personnelle! Les "maitres" aimant les animaux sont trés nombreux et représentent de nombreuses voix dans les élections!
Les pétitions et le poids des différentes associations en jeu ont déjà obtenu une avancée en la matière le 15 Avril dernier auprés des députés qui ont admis que les "animaux" étaient des êtres doués de sensibilité! Une brêche a été ouverte et si nous continuons dans ce sens, elle s'ouvrira davantage!
Merci pour votre témoignage!

Fenninger Hélene a dit…

Hélas, on préfère abandonner ses animaux plutôt que de demander à un voisin de s'en occuper. Drôle de société où on ne veut plus avoir à dire merci !

Isabelle Debat a dit…

j'en avais déjà signée une , je signe celle ci aussi
biz isa

Hélène, en Gironde. a dit…

Bonjour,
Votre histoire est vraiment très poignante et émouvante !
Merci de la partager.