Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

5 juin 2014

Nigelles de Damas

J'aime beaucoup ces fleurs qui sont trés faciles à cultiver. J'en ai semé plein mes parterres et elles tiennent trés bien en bouquet. Lorsqu'elles commencent à fanner, j'en arrache pas mal, mais je laisse certaines sécher sur pied, puis je les coupe et les laisse dans les parterres pour que leurs graines s'éparpillent toutes seules. L'année suivante, elles repoussent sans problème! De plus, ce sont des fleurs que vous pouvez faire sécher trés facilement entre les pages d'un livre, elles gardent bien leurs beaux tons de bleu.













5 commentaires:

ANNE a dit…

J'adoer aussi; mais les tiennes sont superbes; tu t'y connais bien en jardinage, bravo!!! Les jardiniers comme toi et mon mari répandez le bonheur généreusement chez les passants!

janik biancardini a dit…

Mes graines de nigelles je les ai ramenées de Bretagne cette année je n'en ai pas plus car les fourmis me les ont mangées ou emportées, même fanées elles sont belles, tes massifs ressemblent à ceux de Monet bizzz...janik

iris a dit…

superbe fleurs
si cela repousse tout seul
c'est idéal
je vais tacher de me procurer
quelques graines
on les seme vesr quel date ?
bisous
tendresse
edith

Michele a dit…

Tu me garderas des graines, Joelle?
Bisous

crazypatch a dit…

Quand j'avais encore un jardin, je faisais comme toi, pour en avoir encore plus l'année suivante; ces fleurs sont tellement belles et délicates.