Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

11 juin 2014

Philip Boileau 1863-1917

5 commentaires:

Jeanmi a dit…

Peintre figuratif qui devait plaire dans la bourgeoisie catholique bien-pensante. Loin des mouvements modernistes et scabreux, il garde un académisme de bon aloi...

Nadezda a dit…

Bonjour Johala !

C'est très beau. J'aime les portraits avec chapeaux .

Passe une belle journée !

Bisous !

Anne a dit…

Bizarre, je trouve ce qu'écrit Jeanmi; à l'époque , au tournant du siècle, ces peintres fleurissent, pour les cathos ou pas,mais beaucoup le sont à l'époque; j'ai le portrait de la grand-mère de mon mari dans son cadre d'origine, du même style, doux, suave; elle vviait très difficilement au fin fond du périgord dans une grande maison, pas bourgoise,mais aristocratie provinciale déjà pauvre; la grande guerre allait arriver et ruiner tout ce monde définitivement; les familles sont restées dans les cadres, elles ont été immortalisées grâce à ces peintres qui disaient toue une douceur de vivre. J'aime bien cette patte (et cette pâte!)

johala a dit…

Jeanmi, je suis sure que vous avez du remarqué que le modèle de ce peintre était toujours le même? Or il se trouve que c'était sa femme, et aussi ses enfants!
Pour quelles raisons ce peintre a-t-il toujours fait son portrait? Primo parce qu'elle était belle, et secundo peut-être tout simplement par amour!
Une vision purement intello de ce qui nous entoure, n'apporte pas forcément au monde ce dont il a le plus besoin, vous ne croyez pas???? Les intellos peuvent aussi se montrer trés élitistes, sectaires et méprisants!
Bonne journée

iris a dit…

c'est beau ♥♥♥
j'aime beaucoup
bisous
edith