Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

16 juin 2014

Plaid aux fleurs en crochet

Vous souvenez-vous de l'étole que j'avais crocheté à l'automne dernier??? Je peux vous dire qu'elle m'a été bien utile durant l'hiver.


Le modèle de carré était trés agréable à faire, et j'ai eu envie de le reprendre pour crocheter un plaid dont j'avais besoin pour mon salon d'été.





Avant de monter les carrés entre eux, je les ai disposés sur le sol pour ne pas me tromper au moment du montage dans l'ordre des couleurs.
Ensuite, je réuni les carrés en bandes et j'accroche tous les carrés d'une même ligne par un petit bout de laine, enfin j'empile les lignes dans l'ordre. On a vite fait de mélanger les carrés et il ne faut jamais perdre de vue le premier carré de la ligne.



Finalement, au montage, je me suis rendue compte qu'il serait trop large et pas assez long pour mettre sur ma chaise longue. Alors, j'ai modifié un peu la forme.


Une fois , tous les carrés montés entre eux, j'ai crocheté une jolie bordure dentelée.



Et voilà mon plaid terminé ou presque. En le plaçant sur mon lit, ça vous donne une idée de la taille réelle. J'envisage de le doubler avec un plaid en polaire sur l'envers.

Modèle de la bordure:



Au suivant !!!! Plusieurs ouvrages sont encore en attente!

12 commentaires:

atelierflore a dit…

il est très beau, romantique, bravo

biancardini janik a dit…

Pour les monter entre eux ,quelle méthode as-tu employé?

Hélène, en Gironde. a dit…

La bordure apporte une touche de romantisme de féminité....

Hélène, en Gironde. a dit…

La bordure apporte une touche de romantisme de féminité....

ANNE a dit…

MA-GNI-FI-QUE::
ET le plaid sur la 1° photo est indien, j'en ai un dans le même tissu..............Parfois ,j'y fais des photos!!!
Bravo pour ta patience!! Ca rend zen, hein?

johala a dit…

Anne, le plaid sur la première photo, c'est l'étole que j'ai tricoté à l'automne dernier???
Ou alors, tu parles du boutis qui est dessous???
LOL
Bisous

mammypatch a dit…

Je suis admirative ces deux plaids sont magnifiques.Pour le premier avez vous travaillé la base du carré avec une laine changeant de couleur au cours du travail? Bravo .

iris a dit…

hello
très belles associations de couleurs
c'est superbe
si j'avais ta patience !
donc tu prévois un hiver rude !
bisous
edith
les petites bêtes doivent en profiter :::::

Nadezda a dit…

Il est très beau et bravo pour sa réalisation ! La bordure est très belle !

Bisous !

johala a dit…

Merci!
Non Edith, c'est un plaid pour lorsque je m'installe dans mon salon d'été sous la grange, il y a parfois des courants d'air et comme mes jambes refroidissent vite, j'ai besoin d'un plaid pour mettre dessus.
Mammypatch, j'ai utilisé pour le premier des laines qui changent de couleur en effet. J'aime beaucoup parce que ça donne un coté plus fondu à l'ensemble, alors que le contraste de couleur est plus net lorsqu'on utilise des laines unies comme pour le deuxième!
Bises

lejardindebrigitte a dit…

coucou ,c'est vraiment superbe,
bravo!!!

cela me donne envie de crocheter!!!

Les mains dans la tête a dit…

Bravo!C'est magnifique,une très belle harmonie de couleurs.
Bises
Brigitte