Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

4 juillet 2014

Veste au crochet

Mon état de santé me demandant des pauses entre chaque activité, je dois passer pas mal de temps assise sur mon lit ou sur une chaise longue. Mais comme je suis incapable de rester sans rien faire et qu'il faut que j'occupe mon esprit, je regarde des films sur mon ordinateur durant ces pauses et je crochète en même temps. Du coup, mes tricots en retard finissent par se faire!
Ce mois-ci, j'ai terminé une veste au crochet. Dans une maison à la campagne on a toujours besoin de vestes et de tricots bien chauds durant l'hiver pour économiser le chauffage!



Boutons et brides entièrement crochetées, et deux poches plaquées:






Des carrés à faire en brides simples et montés entre eux, également par une bride simple. Je n'ai pas utilisé une seule aiguille pour toute la veste!

Comme il me reste 4 belles pelotes de cette laine mérinos, j'ai déjà commencé une écharpe assortie pour ne pas avoir froid au cou!

5 commentaires:

ANNE a dit…

Un gros travail, une belle veste.sans une aiguille? J'aime ce dégradés de couleur..................Mais l'hiver viendra bien assez vite!!!

janik biancardini a dit…

Très belle et originale ta veste , j'aime les laines chinées.Je tricote en ce moment car les articulations sont plus souples l'été que l'hiver...merci pour lavisite de ton potager hier!Bizzz...janik

iris a dit…

hello
j'aime beaucoup la couleur
ce dégradé est très doux

quand tu viendras sur mon blog
tu verras j'ai réussi
à mettre la barre de partage
à la fin de tous mes billets
je suis très contente cela
fait des mois que j'essaye
je suis allée sur un site
avec de très bons conseils

repose toi bien
gros bisous
edith

CECILE PREUVOT a dit…

BONJOUR JOHANA - ta veste est super belle - les coloris très chauds - tu n'auras pas froid cet automne - bisous à toi CECILE

zapi a dit…

Bravo ! J'espère que tes ennuis vont vite s'arranger, bonne soirée, bisous.