Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

27 août 2014

Un Mariage à la Campagne

Samedi dernier, c'était la noce à Artagnan. Un jeune couple d'amis et voisins se mariaient et j'avais l'honneur, non seulement de célébrer mon premier mariage en tant qu'adjointe au maire, mais également d'organiser la noce sous ma grange.
Des semaines à l'avance, avec leur petite Téa , agée de 10 ans en grand secret, nous avons donc préparé des décorations, et j'ai emménagé la grange pour la transformer en salle de mariage campagnard raffiné.
Beaucoup de travail, mais un grand bonheur surtout, à faire ces préparatifs pour une jolie famille que j'aime beaucoup. Moi qui n'ai pas eu le bonheur d'avoir des enfants, c'était pour moi l'occasion de réparer les joies dont j'ai été privée. La vie m'a offert la possibilité d'offrir à ce jeune couple ce que j'aurais fait pour mes propres enfants!
Voilà un mariage où tout a été fait maison , par tout le monde!






La grange a été rangée, nettoyée (on a même passé l'aspirateur sur les galets du sol et des murs!!! LOL), et 5 petits salons ont été installés pour acceuillir une soixantaine d'invités, dont un douzaine d'enfants agés de 3 à 12 ans plus deux bébés.
J'ai sorti toutes mes nappes blanches et celles en dentelles, tous mes candélabres et mes beaux dessus de lits anciens en piqué blancs réservés aux grandes occasions.



Un grand buffet été aménagé pour recevoir les plats que chaque invité amenait, ainsi qu'une grande table basse pour les boissons et les verres.








Le jour J, deux amies venues de Bordeaux et mon papa m'ont bien aidée le matin à fignoler les derniers détails. Premièrement, mes loulous se sont retrouvés installés tous les trois dans l'appartement de papa pour ne pas laisser de papattes sales sur les salons blancs, ou trainer et quémander parmi les invités.
Léonie, coiffeuse, était chargée de s'occuper de la mariée et de ses deux petites princesses, coiffure, maquillage et habillage. Pendant qu'Eliane m'aidait à retirer les protections que j'avais posé la veille sur chaque table et banquette. Il ne leur restait plus aprés, qu'à allumer les quelques 70 bougies qui étaient en attente avant le retour des mariés de la mairie.
OUF, tout est prêt, y compris l'adjointe et son papa, chargé d'assurer la circulation dans la rue pour que les gens ne se garent pas entre la mairie et la maison! (Tout a été pensé!!!)



Et c'est parti! Inutile de dire que l'adjointe a répété avant avec Mr le maire, mais qu'elle est un peu stressée! Ceux qui me connaissent savent que je suis une incorrigible perfectionniste, surtout lorsque je veux offrir une part de rêve.


Et voilà nos magnifiques mariés avec leurs enfants qui découvrent le décor et posent pour la postérité!
Tous nos voeux de Bonheur!

Durant toute l'aprés-midi, les invités, y compris notre maire ont pu déguster les différents plats apportés et le délicieux gateau fait par Claudette, mon amie du village. Il y avait une excellente ambiance, gaie, détendue entre amis et familles.
Les enfants ont vite fait de faire preuve d'une autonomie remarquable. Selon les âges, ils se sont organisés en deux groupes autour de Téa et Sarah selons leurs âges. Ils sont allés s'installer dans le jardin de derrière pour pique-niquer, ayant eu bien soin de prendre ce dont ils avaient besoin pour boire et manger, sans qu'aucun adulte n'ai à s'en occuper. Voyant ça, je leur ai juste installé des couvertures sur l'herbe, et ils ont fait leur propre petite noce entre eux! Ils ont été vraiment adorables!
Et dés la fin de la noce, mon équipe de choc a commencé à débarrasser, nettoyer jusque tard le soir, et dés le lendemain matin, tout était rangé, les machines vaisselle et linge tournaient et la grange était à nouveau aménagée en salon d'été!  


Merci à tout le monde pour cette merveilleuse journée!

12 commentaires:

Rosa Illa Gonzàlez a dit…

Meilleurs voeux. C´est une jolie celebrations, très belle. Merci de partager,

Nadezda a dit…

Quelle belle aventure ! Bravo !

Te voilà adjointe au Maire, félicitations ! Tu as du être émue en mariant ce couple, c'est une tâche importante.Tu portes bien l'écharpe !

Pour la décoration c'est tout simplement magnifique ! Il y a des idées a prendre :)

Bonne chance à ce couple et à leurs enfants !

Bisous et belle journée !

Fenninger Hélene a dit…

Familles de coeur je vous aime ! Comme quoi, il n'y a pas que de mauvaises relations entre voisins...
Bisous

Valmu a dit…

Superbe cadre pour un très beau mariage dans la convivialité et l'amitié. Bravo! :)
Bises

Biancardini janik a dit…

Bravo , c'est superbe , ta maison s'y prètait bien , et quel travail de préparation....

iris a dit…

hello
comme tu as dù être heureuse
une merveilleuse journée
et si en plus le beau temps
était présent , cela a dù être
une journée très joyeuse
le décor est superbe
j'adore ton look avec la
banderole
une grange enchantéee très lumineuse
bravo ma chère Joëlle
tu te donnes toujours à fond
quand tu entreprend quelque
chose
toute ma tendresse
et félicittions aux mariés
edith

Léa a dit…

Splendide ! ♡ J'adore tout ce blanc, toutes ces merveilles, le linge ancien, l'ambiance champêtre, (ta maison est un petit paradis), et tout le cœur que tu y as mis.

C'est un magnifique cadeau fait à tes amis, et ils forment une très belle famille.

Zapi a dit…

Tu as bien bossé ! Cétait magnifique ! Bravo ! Gros bisous.

Anonyme a dit…

ouah impressionnant et super joli... si je me remarie... tu feras ma déco... mdr
en tous cas les maries se souviendront de ton dévouement et de ton goût parfait et de ta gentillesse...
encore un grand bravo et merci d'avoir partagé avec nous ces bons moments bisous bisous kris

Michele a dit…

Superbe! Ta grange était magnifiquement décorée: je reconnais là ton perfectionnisme et tes talents raffinés d'artiste. Les mariés ont dû être super contents. Transmets-leur mes meilleurs vœux de bonheur.

Gros bisous

johala a dit…

Merci à vous toutes!
Ce fut vraiment un jour de bonheur, où tout le monde était détendu et content, surtout les mariés!
Un trés beau mariage, simple mais rafiné.
Bisous

Artfully Musing a dit…

Everything looks so beautiful and magical. Who would not want to get married at your barn. You did a magnificent job.