Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

6 septembre 2014

Les belles de l'été

Hélas, aprés le coup de grêle de Juillet, le jardin a eu beaucoup de mal à repartir, et beaucoup de fleurs n'ont rien donné, sans parler des fruits qui avaient été tous piqués et qui ont pourri dans les jours qui ont suivi! Puis, il y a eu la tempête d'Aout qui na pas arrangé les choses...
Alors j'ai photographié au fur et à mesure, les quelques rescapées qui n'en prenaient que plus de valeur!



Une belle Alstibe qui a les pieds dans l'eau du bassin...


Les premières fleurs blanc pur d'une bouture de Laurier rose qui a mis quelques années avant de se décider à fleurir.




Mes Agapanthes en pot qui étaient un peu à l'abri le jour de la tempête. Heureusement car elles étaient alors en boutons!


Dans la rue, aprés la coupe des Roses trémières ravagées et aprés avoir enlevé le grand rosier qui occupait toute la grille, et m'occupait beaucoup trop surtout...Heureusement les Belles de nuit en profitent. Et Diva aussi, c'est un excellent point d'observation pour voir tout ce qui se passe dans la rue et dans le jardin, tout en étant à l'abri!
J'aurais voulu en profiter pour repeindre le mur , la grille, et le portail, mais vu l'état de mon dos, je devrai attendre l'année prochaine je crois!

Heureusement il reste les Verges d'or:




Avec les deux tempêtes, le Lagestreomia a pris une drole de forme, et toutes les branches se sont tournées vers la maison....


Les rosiers, trés abimés par la grêle de Juillet avaient du être rabattus, ils ont eu du mal à repartir, et la floraison n'a pas été trés belle durant l'été!


Alors dés qu'une "Beauté" apparait, on l'admire d'autant plus!

6 commentaires:

janik biancardini a dit…

J'aime voir ton jardin , je suis sur qu'il repartira , la nature est forte pour tout détruire mais les plantes et les arbres savent reprendre le dessus, les plantes rabattues et coupées courtes repartiront de plus belle.
Bizzzz.....

iris a dit…

hello
mon jardin est aussi maigre que le tien
les pois de senteur ne se sont toujours pas décidés à fleurir
par contre comme toi la gerbe d'or est très prospère
les rosiers sont presques sans feuilles
bon courage
tendresse
edith

Zapi a dit…

C'est beau chez toi, même après la grèle, bravo ! Bisous.

Isabelle Debat a dit…

il est toujours aussi beau ton jardin , bravo
biz isa

michele a dit…

Quel dommage que tu aies supprimé le rosier de la grille! Il me plaisait beaucoup. Mais je comprends bien sûr qu'il te donnait trop de travail.
Bisous

Artfully Musing a dit…

How beautiful your garden is!