Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

9 octobre 2014

Jardin des plantes: le Zoo part 2






 Rien a voir avec la taille des petites tortues de jardin que vous pourriez avoir!




Non, ce n'est pas une Autruche, c'est un Nandou! Un cousin quoi!


AH celle-là, il m'en a fallu de la patience pour qu'elle daigne tourner la tête vers moi, mais j'ai pensé à Marie-Christine qui aimerait la voir et j'ai attendu!




Non, ce n'est pas une Autruche non plus, ni un Nandou, c'est un Emeu! Un autre cousin!



Dans l'allée qui longe la ménagerie, sur de grands panneaux, il y a une exposition de photos sur le travail des soigneurs et des vétérinaires qui travaillent ici, pour s'occuper des animaux. Le travail de l'EAZA, association européenne des parcs zoologiques est également bien expliqué.
Parallèlement, une BD créée par Marion Montaigne raconte la vie de la ménagerie avec énormément d'humour!




Le blog de Marion Montaigne:



1 commentaire:

Michele a dit…

Moi aussi j'aime les chouettes! Tu n'as pas pensé à moi?
Bisous