Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 octobre 2014

Jardin des Plantes à Paris: La galerie de Paléontologie part 2

Et voilà l'étage pour Adèle Blanc-Sec!!!! Au deuxième étage, la galerie des animaux disparus... Impressionnant! Et moi qui pensait qu'un éléphant c'était déjà gros!!!!

Cliquer sur les images pour agrandir










Là aussi, on peut monter sur la galerie qui surplombe la salle et en fait le tour....




Le fameux Diplodocus est un peu difficile à photographier vu sa taille! Rien que sa queue, on a estimé qu'elle mesurait déjà 13 mètres!!!! Alors avec le reste????



Tout le long de la galerie, des rangées de titoirs, remplis de milliers de trésors. J'admire les meubles, je rêverais d'avoir ça chez moi!







Juste le lendemain de notre visite, il y avait justement un article dans le journal "Le Parisien"!


Pour comparer, papa m'a dit qu'une locomotive pèse environ 100 tonnes!!!!!

A suivre.....

3 commentaires:

Jeanmi a dit…

Depuis mon enfance j'y retourne régulièrement, aujourd'hui avec mes petits fils. C'est un lieu magique...

lejardindebrigitte a dit…

quel magnifique reportage, merci!!!!!!

Anonyme a dit…

merci pour la visite , j'y suis allee avec les enfants il y a quelques années. dans un autre genre j'ai aimé l'escalier 1930 qui monte à la galerie
bises kris