Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

4 octobre 2014

Jardin des Plantes à Paris: Les Pique-niques

Dans le jardin des plantes, il y a des coins repas à 3 endroits. C'est là que nous pique-niquions avec papa, ayant eu la chance d'avoir un temps magnifique.
Mais bien vite, nous ne sommes pas restés seuls! A Paris on connait les Pigeons! Pour lutter contre l'invasion des Pigeons, on a mis des Corbeaux, donc maintenant, on a des Pigeons et des Corbeaux! Pour lutter contre les Corbeaux, ils mettront quoi?

Et tous ces filous nous voient venir avec nos sandwichs! Au début, il y en a un ou deux qui approchent, et 2 minutes aprés, on se trouve entouré d'une bonne quinzaine de Corbeaux et pigeons qui se querellent pour les miettes qu'on leur donne. Inutile de préciser qu'ils sont bien gras!







Le coup des moineaux qui montent sur les tables pour picorer les miettes, je connaissais, mais c'était la première fois que je voyais un corbeau faire ça!!!!








Je ne crois pas que papa ai mangé beaucoup de chips???? Et aprés ça ils ont eu la moitié de mon pain!

A suivre....

8 commentaires:

Jeanmi a dit…

N'oubliez pas que les corvidés sont aussi intelligents que les perroquets. Pour lutter contre eux les éperviers. Pour lutter contre les éperviers, les aigles et pour lutter contre les aigles ?

ANNE a dit…

L'homme a le chic d'introduire le déséquilibre sur la planète; c'et vrai, on peut se demander à ta suite: que vont-ils inventer pour se débarrasser des corbeaux?
bisous!

johala a dit…

Je crois Anne que Jeanmi a donné la réponse! LOL Mais si on en arrive aux aigles, alors là, je crois que ça serait la panique dans Paris!!!!MDR
Bises

crazypatch a dit…

De plus en plus hardis, ils n'ont peur de rien.... un peu pareil avec les goélands à la pointe du raz.... il venait à moins d'un mètre pour récupérer un bout de pain ou de jambon....( et pour le code pour prouver que l'on n'est pas un robot, je ne sais pas s'il ne faut pas prouver en plus que l'on n'est pas aveugle...bises

iris a dit…

hello
c'est des sales bêtes les corbeaux , rien ne les arrêtes
dans le prés juste à côté de la maison , ils attaquent les buses
qui est un oiseaux très gros
et ils viennent embêter aussi les plus petits
ils vivent en bandes
et il y a toujours un " guétteur "
pour les avertir d'un danger
bonne journée
gros bisous
edith

iris a dit…

je te raconte une autre histoire
en Australie
pour empécher la population des
Kangourou de rentrer dans les terrains privés ils ont plantés des
gros figuiers de barbaries avec des grosses
épines
seulement voila les figuiers se sont fortement développés
et ils ne pouvaient plus rentrer
dans leurs terrains
ils ont donc mis un vers dans les figuiers pour les réduire
la suite je ne sais pas
mais toujours en Australie
étant envahie de lapins ils ont mis un virus " la myxomathose
qui c'est propagé dans le monde
entier
puis toujours en Australie dans les rivieres ils ont mis des carpes qui se sont bien adaptés
au détriment des espèces locals
je pense qu'en cherchant bien il y a plein d'autres exemples
pauvre terre
bisous
edith

CECILE PREUVOT a dit…

BONSOIR JOHALA - étonnant ! tu sais on dit que les corbeaux sont très intelligents..... Je profite de mon passage pour te remercier de tous tes belles images que tu nous offres - Bisous eet caresses aux poilus -Cécile

Nadezda a dit…

La création de Dieu est parfaite, quand il y a déséquilibre c'est quand l'homme, l'apprenti sorcier, y a mis sa main.

Bisous !