Noël

Noël
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

16 novembre 2014

Les chevaux de la guerre


A million horses sent to France between 1914 and 1918. 
Only 62,000 returned to the UK.
Aprés la guerre de nombreux chevaux ont été vendus à bas prix, environ 4000 mules et chevaux rescapés ont pu être vendu en Belgique par des oeuvres de charités.

















Je sais que toutes les images vues cette semaine sur Matin Lumineux, n'étaient pas trés gaies, et contraire à mon principe de vouloir montrer ce qu'il y a de beau dans la vie. Mais une semaine d'hommage à tous ces hommes et ces femmes qui se sont battus durant 4 ans, qui ont connu l'horreur, parfois pour le reste de leur vie, ne me semble pas de trop!
Ces hommes et ces femmes font partie de l'histoire de notre pays et du monde, mais également de notre histoire familiale, car peu de famille y ont échappé!
Beaucoup veulent oublier, beaucoup disent que c'est le passé, mais présent, passé et futur sont toujours liés. Et comment expliquer à nos enfants le sens des mots PAIX et LIBERTE si nous ne leur montrons pas le sens du mot GUERRE, car même si aujourd'hui, cette guerre et ces atrocités n'ont plus lieu dans notre pays, elles ont encore lieu ailleurs dans le monde ou des familles, des enfants souffrent encore des mêmes douleurs.
Le devoir de mémoire, c'est un devoir pour la paix et la liberté! 

3 commentaires:

iris a dit…

hello
tu as bien fait
et cela à du representer beaucoup de
travail de recherche
merci
et dire que les enfants de tous ces soldats , ont eu l'âge de faire la seconde guerre mondial
bon dimanche
tendresse
edith

CECILE PREUVOT a dit…

BONJOUR JOHALA - non pas gaies toutes ces images mais tu as raison de les montrer et de rendre cet hommage aux hommes (et chevaux) qui sont tombés pour le pays. Merci à toi ... j'espère que ton frère va un peu mieux.........Bises Cécile

Zapi a dit…

Pauvres chevaux, bonne soirée, biz.