Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

1 novembre 2014

Vieilles croix de cimetière

Je n'aime pas les tombes que l'on fait aujourd'hui, avec ces énormes plaques de marbre sinistres. En tous les cas , ce n'est pas ce que je souhaite pour moi à la fin de mes jours. Je préfère les cimetières anciens, avec leurs vieilles croix ciselées, ornées d'anges, de Vierges, de roses et de feuilles de lierres, une simple bordure ou plaque en ciment, parfois un rosier qu'on a planté et qui envahi avec le temps qui a passé. J'aime ces vieilles fleurs en barbotine ébréchées par le temps et non toutes ces plaques qui envahissent les tombes.
Il y a quelques années j'avais pu récupéré une vieille croix dégagée du cimetière du village, lorsqu'ils ont..."nettoyé"...les concessions abandonnées. Elle trône au fond de mon jardin en attendant d'être un jour à ma dernière place.
J'aime les cimetières anglo-saxons, avec leurs pelouses et leurs vieilles pierres errigées où l'on a envie de se promener en méditant sur le sens de la vie ou autres pensées.

 
Il reste encore quelques unes de ces vieilles croix dans le cimetière d'Artagnan, coincées entre deux grand catafalques, elles disparaissent  petit à petit.









1 commentaire:

Michele a dit…

En Vendée aussi il y en a plusieurs: j'en ai vu hier à Rocheservière et à St Georges-de-Montaigu. En les voyant j'ai pensé à toi et voilà que tu en as mis sur ton blog !

Gros bisous