Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 décembre 2014

Jardin de Heligan



Les jardins perdus de Heligan (du cornique Lowarth Helygen qui signifie « jardin de saules »), près de Mevagissey en Cornouailles, font partie des plus célèbres jardins botaniques britanniques. Le style des jardins est typique du dix-neuvième siècle.
Les jardins furent créés par des membres de la famille Tremayne sur une période qui s'étend du milieu du dix-huitième siècle au début du vingtième siècle et font toujours partie de la propriété de la famille. Les jardins ont été négligés après la Première Guerre mondiale et restaurés dans les années 1990, restauration qui fut l'objet de programmes télévisés et de livres.
Les jardins présentent une collection de rhododendrons et camélias anciens, une série de lacs alimentés par des béliers hydrauliques de plus d'une centaine d'années, des jardins d'agrément et potagers, un jardin italien, et une zone sauvage pleine de fougères appelée « la jungle ». Les jardins abritent aussi le seul châssis à ananas restant en Europe, chauffé par du fumier.
Lire la suite sur:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardins_perdus_de_Heligan
















Après des mois d'attente, les graines de Coquelicots semées par des bénévoles dans les Jardins perdus de Heligan commencent enfin à s' épanouir, et transformer les collines environnantes en une mer spectaculaire de rouge.
Les graines ont été semées pour créer une «scène vivante» dans le but spécial d'une journée commémorant le centenaire de la Première Guerre mondiale.

After months of waiting, poppy seeds sown by volunteers at the Lost Gardens of Heligan are finally beginning to bloom, transforming the surrounding hillsides into a spectacular sea of red.
The seeds were sown to create a "living stage" for a special day-long performance commemorating the centenary of the First World War .

http://www.cornishguardian.co.uk/Poppy-fields-begin-bloom-Lost-Gardens-Heligan/story-21745994-detail/story.html



2 commentaires:

Hélène, en Gironde. a dit…

J'aimerai m'y perdre !

Anonyme a dit…

j'adorerai avec ces deux statues dans mon jardin
bises
gégé