Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

31 janvier 2014

Le livre D'Amandine Roy

Amandine que j'ai eu l'occasion de rencontrer il y a peu de temps, mais que je connaissais depuis quelques années, vient de sortir un livre trés attendu. Elle est médium, et il est toujours intéressant de pouvoir partager l'expérience du vécu de quelqu'un d'autre, en particulier lorsque cette personne est trés douée!
Son blog "Médiumlane" est depuis longtemps dans ma liste de blogs préférés, et vous permet de la contacter pour une consultation privée si vous le souhaitez.  http://www.amandineroy.com/
Mais aujourd'hui , c'est son livre que je souhaite vous présenter:


"La vie en dehors d’un corps physique est un sujet épidermique qui engendre souvent des attitudes et des propos d’autant plus extrêmes que cela touche à nos fondamentaux les plus intimes.
L’auteure, Amandine Roy, médium de son état, n’a été consciente de sa différence qu’à l’âge de 18 ans alors qu’elle était en fac de sciences et qu’elle assumait un athéisme forcené. Elle a connu les deux côtés de la barrière.
Au cours du récit de son expérience, dans cette conversation privée entre une maman et sa fille, à travers les anecdotes plus ou moins émouvantes, drôles ou agaçantes, ce qui transparaît surtout c’est la proximité relationnelle de l’auteure avec l’âme de sa fille pas encore née : «Marie».
Un amour des plus naturels et des plus compréhensibles."

Vous pouvez vous le procurer à l'adresse suivante:

Cartes chinoises anciennes: part 1

28 janvier 2014

Roseville Pottery

En me promenant dans Pinterest, j'ai découvert cette céramique Américaine, qui ressemble un peu à ce que nous appelons chez nous des "Barbotines".














La "Roseville Pottery Company" était une fabrique de poterie américaine dans les 19e et 20e siècles. Bien qu'il s'agissait de pièces à usage domestique à l'origine , la conception de la poterie était populaire avec le mouvement Arts and Crafts américains et les pièces sont maintenant recherchés par les collectionneurs.
La société a été fondée par JF Weaver à Roseville, Ohio, en 1890. Roseville Pottery produit ses dessins définitifs en 1953, et l'année suivante leurs installations ont été achetées par la "Tile Mosaic Company". Aujourd'hui, de nombreux styles Roseville restent relativement communs, tandis que des pièces rares peuvent atteindre des centaines, voire des milliers de dollars. Parce que les dessins de Roseville étaient si influents, les répliques et les contrefaçons sont fréquentes, et la grande variété de sceaux, marques-ou l'absence de ceux-ci sur des pièces authentiques, peuvent être source de confusion pour les collectionneurs.

The Roseville Pottery Company was an American pottery manufacturer in the 19th and 20th centuries. Though originally simple household pieces, the design of the pottery was popular with the American Arts and Crafts movement and pieces are now sought after by collectors.
The company was founded by J.F. Weaver in Roseville, Ohio, in 1890. Roseville Pottery produced its final designs in 1953, and the following year their facilities were bought by the Mosaic Tile Company. Today, many Roseville styles remain relatively common while rare pieces can fetch hundreds or even thousands of dollars. Because Roseville's designs were so influential, replicas and counterfeits are common, and the wide variety of kiln markings—or the lack thereof—on genuine pieces can be confusing for collectors.


http://en.wikipedia.org/wiki/Roseville_pottery
https://www.pinterest.com/lmmoviebuff/roseville-pottery/
http://images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A0oGdVuPHuBPTwYAMW9XNyoA?p=Roseville+Pottery&fr=slv8-hpd03&fr2=piv-web