Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

5 janvier 2015

Espoir....

J'avais pris ces photos dans mon jardin le 30 Décembre au matin. J'en ai profité pour cueillir quelques Camélias, une bien belle note d'espoir de printemps,et jeter un oeil à mon pauvre jardin (bien laid en hiver!). Mais j'ai eu la surprise de découvrir quelques courageuses et téméraires, prêtes à braver le froid.




Des Narcisses dans un pot.....


Des Scilles....

Mes belles Hellébores....(Cette année, Michèle, je vais peut-être voir la couleur de l'Hellébore que tu m'as offert l'année dernière?)...



Et mes adorés Perce-neiges....

Et une Pervenche qui reste bien collée au mur de ma voisine, espérant peut-être y trouver un peu de chaleur?


Les boules blanches de la jeune Symphorine et les boules oranges du Pommier d'amour donnent un peu de couleur au jardin...


Mais celui que j'espère, c'est lui....Le délicat Mimosa déjà prêt à éclore, ce qui ici, dans la région est toujours un peu risqué!



Depuis ces photos, le froid est tombé rudement, -6° à -8° Celsius au lever du jour, et les plantes en ont pris un coup. J'espère que mon beau Mimosa va tenir le coup?

5 commentaires:

ma-ger-de a dit…

alors ton mimosa? ici mon pommier du japon est en fleur, et même l'amandier commence.. pas top ça , c'est quand même un peu tôt!!! bisous et bonne journée!!

johala a dit…

Il a résisté courageusement à la première vague de froid,mais il peut y en avoir d'autres.
Bisous

iris a dit…

quelle chance de voir un peu de couleurs dans un jardin
j'ai des tulipes qui font 4 cm et
quelques primevers
mais camélias et mimosa néni
trop froid pour ma Normandie
bonne journée
bisous
edith

Isabelle Debat a dit…

super pour la saison , chez nous le mimosa et les camélias sont en boutons par contre le mahonia est superbe
biz isa

Les mains dans la tête a dit…

Pas une seule fleur dans mon jardin...mais de beaux cyclamens sur le rebord de mes fenêtres.Je te souhaite une année la meilleure possible pleine de belles fleurs dans un jardin magique,de la joie, du plaisir et le plus de bonheur possible.Je t'embrasse
Brigitte