Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 janvier 2015

L'année de la lumière

Les humains sont capables du pire et du meilleur! Malheureusement, les médias se délectent à nous montrer le pire, ce qui ne fait qu'engendrer la peur, la morosité et la dépression, comme s'il n'y avait que violence, perversité et drames dans le monde. Il y en a, c'est vrai, que trop même, mais ce n'est pas en se remplissant l'esprit de tout cela que l'on fera changer et évoluer les humains! Si nous ne montrons que ça à nos enfants, quelle confiance, quelle espoir nous leur donnons?
Il ne s'agit pas de voir la vie en rose non plus, mais d'être conscient et lucide, et la conscience et la lucidité nous oblige à voir aussi ce que les humains font de bien, de beau et de généreux dans notre monde.
Plus que jamais, je crois que nous avons besoin d'illuminer nos esprits, illuminer, vraiment au sens de mettre de la lumière dans notre coeur et notre cerveau, l'éclairer avec de belles choses, de belles idées, de beaux projets pour chasser la morosité ambiante et garder au fond de notre esprit une étincelle d'espoir !
Il parait que 2015 est l'année de la lumière! Bien sur, pour l'UNESCO, il s'agit de lumière "technologique", mais peut-on aussi envisager que ce soit une année de Lumière dans un sens plus large? Peut-on envisager également, d'éclairer nos vies par la moindre étincelle de beauté, de poésie, de générosité, de créativité et de joie?
Il y a des siècles, des hommes ont construit des monuments exceptionnels, à la sueur de leur front et au risque de leurs vies. Mais ils ont mis tout leur savoir faire dans ces oeuvres gigantesques que nous admirons encore aujourd'hui. Je doute que nous soyons capables de construire aujourd'hui, malgré toute notre technologie actuelle, de telles oeuvres d'art, capables de résister aux siècles à venir car nous ne pensons qu"à l'immédiat alors que ces hommes construisaient pour les siècles à venir.
Mais aujourd'hui, certains hommes trouvent encore le moyen de rendre ces mêmes monuments exceptionnels, avec leurs technologies contemporaines et leur créativité!
Alors, pour une année de lumière et de couleurs, pour la beauté, la créativité, la poésie et la magie d'un moment, MERCI.



2 commentaires:

Léa a dit…

C'est magnifique ! Sur place, ça doit être très impressionnant.
Je te souhaite une très belle nouvelle année, ainsi qu'à tes petits protégés. Bises, Léa

CECILE PREUVOT a dit…

COUCOU JOHANA ...........super ! je te souhaite une année toute en lumière ...celle du coeur .......plein de câlins à tes petits chéris. BISOUS Cécile