Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

29 janvier 2015

Mark Dumas et ses ours polaires

Mark Abbot Dumas, surnommé Grizzly Man, est le seul homme sur terre à pouvoir nager un ours polaire comme en témoignent les images qui suivent.
Dans sa maison de Abbotsford (en Colombie Britannique au Canada), cet homme maintenant âgé de 60 ans a recueilli en 1995 une ours polaire de 6 semaines, qu’il a surnommée ‘Agee’. Elevée parmi les chiens de la maison et nourrie au biberon, cette femelle ours polaire (qui pèse aujourd’hui plus de 360 kilos et mesure plus de 2,1m) a développée une relation très particulière avec Mark Dumas au point de le laisser se baigner avec elle dans une piscine.
Mais leur relation ne s’arrête pas la du tout, Mark Dumas et Agee savent très bien se chamailler dans l’herbe, faire des câlins et ne pas se tuer lorsque l’autre a la tete entre ses dents…
Ne croyez pas cependant que Mark Dumas a un pouvoir spécial, il élève (avec sa femme Dawn) depuis maintenant plus de 40 ans des ours et d’autres animaux pour les faire tourner dans des films et des publicité, ça doit surement jouer…












http://www.mirror.co.uk/news/weird-news/billy-the-grizzly-bear-plays-pool-1290578

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2195712/We-BEAR-apart-Animal-handler-wife-enjoy-trips-pub-afternoon-picnics-swimming-18-month-old-grizzly-Billy--watches-TV-lounge.html



https://www.youtube.com/watch?v=g7rZTZBOrqQ


1 commentaire:

ma-ger-de a dit…

hihi ben pour le coup faut un sacré canapé!!! bisous la miss et merci!