Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

21 février 2015

Fleurs d'Anniversaire

Quel est le plus beau cadeau d'anniversaire pour une passionnée de fleurs? DES FLEURS ! Et mes amis le savent!
Vu la date de mon anniversaire, le 13 février, les fleurs ne sont pas trés courantes dans les jardins, et même si j'adore recevoir un bouquet, l'idée qu'il va être trés éphémère me rend triste. Donc , il reste les fleurs à replanter ou en pot pour l'intérieur. J'ai comme ça, toute une collection de plantes dans mon jardin qui portent le prénom de l'ami qui me les ont offert. Un Olivier, un Camélia......
Cette année, mon père m'a offert une magnifique Azalée sur tige, c'est trés original sur tige, et j'ai définitivement renoncé à essayer de replanter au jardin les Azalées qu'on m'a eu offertes, elles ne repartent jamais! Donc celle là passera le reste de sa vie bien à l'abri à l'intérieur!
le même jour, une amie m'a offert un petit pot de Crocus blancs (enfin c'était ce que disait l'étiquette), car lorsqu'elle me l'a offert, on ne voyait que quelques bouts de feuilles qui sortaient des bulbes!La pousse fut spectaculaire, et je les ai photographiés, parfois deux fois par jour!Dés le 14, quelques boutons étaient déjà apparus!








Quant à la belle Hellébore que Michèle m'avait offert l'année dernière, aprés le froid et la neige, elle a redressé la tête, et elle a quand même réussi à fleurir. Elle est magnifique!



Beaucoup de gens n'osent pas offrir de fleurs à quelqu'un qui adore les fleurs et qui en a dans son jardin. C'est une erreur! Car lorsqu'on aime les fleurs, on n'en a jamais assez et on leur trouve toujours une place!
Alors offrez des fleurs!

8 commentaires:

ma-ger-de a dit…

je suis bien d'accord avec toi!! et elles sont toutesmagnifiques!!
je te fais de gros bisous et du coup j'en profite aussi pour te souhaiter un joyeux anniv, meme si je suis en retard!!

Germaine a dit…

tout à fait d'accord avec toi
de gros bisous pour ton anniversaire
gégé

iris a dit…

JOYEUX ANNIVERSAIRE

la rose de Noël est d'une
superbe couleur
et puis les Crocus j'aime bien
j'adore les fleurs blanches
quand a l'Azalée pas de chance
pour moi aussi
impossible d'en garder un
passe une agréable journée
tendresse
edith (iris)

la cocotte de kiev a dit…

Joyeux anniversaire!
En te souhaitant beaucoup de fleurs dans ton jardin
Bizoux
La cocotte

Les mains dans la tête a dit…

Je te souhaite un bon anniversaire avec quelques jours de retard....et plein de fleurs autour de toi!
Bisous
Brigitte

Rosa Illa Gonzàlez a dit…

Bonheur pour ton anniversaire, avec beaucoup de fleurs. Bisous.

Nadezda a dit…

Joyeux anniversaire Johala et que cette nouvelle année te soit douce et belle comme les fleurs de ton jardin.

Bisous !

michele a dit…

Ravie que les fleurs de l'hellébore aient redressé la tête. Quant à l'azalée, eh bien j'ai eu la chance que celle qui m'avait été offerte il y a quelques années ait résisté une fois mise en terre mais elle n'a eu que des feuilles. Refleurira-t-elle un jour???
Je te fais de gros bisous