Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

4 février 2015

Il neige!

En général, lorsque vous entendez à la météo qu'ils prévoient de la neige dans les Pyrénées, c'est pour la montagne. En plaine, au nord du département, on la voit rarement. Mais hier matin, lorsque j'ai ouvert les volet....C'était tout blanc, et ça tombait encore bien!
J'adore la neige, elle rend tout beau!
Alors vite, avec mes trois Loulous un peu désorientés, je suis sortie bien emmitouflée dans mes tricots, pour faire des photos et faire tomber la neige des branches de mon pauvre Mimosa! Entre le froid qu'on a eu et la neige, je ne sais pas si il va réussir à fleurir cette année! La neige le protègerait du froid, mais si je la laisse, les branches vont casser!!!!!









Je n'ai pas trafiqué mes photos pour qu'elles soient bleutée comme ça, c'était la lumière du lever du jour! Bon, on va peut-être pouvoir faire un bonhomme de neige?

Il a neigé environ jusqu'à 11h du matin, et vers midi, c'était bien recouvert, plus de 10cm, et le village est resté trés calme!!!! LOL




Je ne peux pas dire que je n'ai pas vu "un chat dehors", car je mentirais, mais ma petite Diva, qui découvrait la neige pour la première fois de sa vie, était un peu perplexe: "C'est quoi ce nouveau truc?, C'est mouillé, ça , ça ne me gène pas, mais surtout c'est froid aux papattes! Bon, on sera mieux sur le lit de Mum!"

Et l'aprés-midi, il faisait un beau soleil ! De quoi aller faire une ballade avec les toutous qui s'en sont donnés à coeur joie!






Et voilà, c'était le jour de la neige!

7 commentaires:

michele a dit…

Magnifiques photos de neige! Merci de les partager. Gros bisous

ma-ger-de a dit…

trop chouette!! aujourd'hui c'est chez nous!!!! bisous!

Anonyme a dit…

Superbe ta campagne immaculée ici ça m'étonnerai qu'on ait la neige en plaine. Merci pour ce partage.
Kris

iris a dit…

cela donne des ambiances ouatées
ma neige à moi n'a tenu qu'un
jour
tu sais les chats adorent la neige
merci du partage
bisous
bonne promenade
edith (iris)

Isabelle Debat a dit…

c'est joli toute cette neige , ils ont l'air heureux
biz isa

Les mains dans la tête a dit…

Moi aussi je guette la neige,j'adore ça,mais malheureusement rien chez nous,alors qu'à quelques kilomètres il y en a...c'est surement la vallée de la Seine.Dommage,mais c'est mieux pour ceux qui doivent rouler.
Bisous
Brigitte

Nadezda a dit…

Que de neige, je n'en ai pas encore vu cet hiver :)

Belles photos. Bisous !