Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

10 mars 2015

Cache oreillers au crochet

Inspirée par le modèle de carré un peu compliqué que je vous avais montré le mois dernier, aprés avoir fait deux coussins, je me suis lancée dans un plaid avec ce même modèle. Il est presque terminé, vous le verrez le mois prochain.


 Mais j'avais besoin d'un cache oreiller pour mettre sur mon lit, et je me suis lancée dans la réalisation en m'inspirant du modèle du coussin précédent mais j'ai rajouté d'autres points car je voulais du relief.


Désolée de ne pas vous mettre d'explications, je n'ai rien noté au fur et à mesure que je le faisais et je dois avouer que je l'ai fait au feeling! Je suis partie sur la forme d'un rond, puis il a fallu que je transforme le rond en octogone pour finalement pouvoir finir en carré.






Pour l'arrière, j'ai tricoté un carré tout simple pour faire la housse crochetée sur trois cotés pour laisser l'ouverture, et une fois les deux cotés assemblés, j'ai crocheté la bordure autour sur les quatre cotés.



Voilà, maintenant, mes oreillers sont bien dedans, et c'est plus joli sur mon lit!

8 commentaires:

ma-ger-de a dit…

oh là là je suis époustouflée.... c'est vraiment trop trop beau!!magnifique! bravo et encore bravo!!! bises

Crazypatch a dit…

C'est vraiment très beau, quel bel ouvrage!. bisous et bonne journée;

kris a dit…

wouah je suis scotchee il est hyper boooo bravo tu as là un oreiller unique et splendide que tout le monde va vouloir te voler.
encore un grand bravo

Les mains dans la tête a dit…

Quel beau résultat!surtout pour de l'impro c'est magnifique.Tu es vraiment douée,Bravo!
Bisous
Brigitte

iris a dit…

très beau
je dois en avoir un que ma mère
m'avait fait
car moi je suis nul en crochet
bonne journée
bisous
edith
( je n'ai pas encore acheté le livre
de Anne )

Ghislaine a dit…

Toutes mes félicitations pour ce cache-oreiller vraiment MAGNIFIQUE!!! je l'adore! tu as beaucoup de goût et de talent!
Bisous!
Ghislaine

michele a dit…

Magnifique en effet. Bravo, Joelle!
Gros bisous

Hélène a dit…

Quand je pense que pendant ce temps, je galère sur mes granny square !!!!
Quelle merveille... Je suis admirative.